Quels accessoires choisir pour décorer son intérieur ?

La décoration intérieure de la maison se crée à partir de différents éléments. Ici, les meubles jouent un rôle essentiel, alliant praticité et esthétique. Les accessoires déco sont tout aussi indispensables. Ils constituent la touche finale qui permettra de souligner le style d’aménagement et de marquer les esprits. Il est donc important de bien choisir les objets, quitte à y mettre le prix. Et parmi les articles tendance du moment, le sablier se démarque par sa finesse et son originalité.

Le sablier: un objet de décoration à part entière

Lampes à poser, série de bougies, solitaire, pots et plats, les objets décoratifs ne manquent pas. Le choix dépend du style et des goûts de chacun. À ce sujet, les passionnés de la décoration jouent de plus en plus dans le deux en un. Plus qu’un accessoire de beauté, le miroir sert actuellement à décorer et à améliorer la luminosité d’une pièce. Par ailleurs, les lots d’assiettes ou les sets de couverts sont désormais des éléments de décoration à part entière dans la cuisine. L’applique, quant à elle, illumine et embellit les murs.

Depuis peu, les sabliers déco sont aussi en passe de devenir des objets d’ornement incontournables dans le salon. Ainsi, sur le plateau, on retrouvera les deux rois, les dames, les tours, les fous, les cavaliers et les pions. Mais contrairement à ceux proposés dans les commerces, les modèles qui s’invitent dans les intérieurs français arborent des textures chics en cuivre, en zinc ou en bois. De même, pour décorer une pièce avec un sablier design, il faut s’assurer de placer l’accessoire sur un meuble contemporain qui saura le mettre en valeur.

Zoom sur les objets déco tendance du moment

L’idée d’une décoration réussie est relative. Mais pour faire simple, cela se traduit par un intérieur agrémenté de matériaux, matières et couleurs différentes, mais qui se complètent en harmonie. Évidemment, pour créer un cadre plaisant, il faut investir dans des mobiliers et des éclairages. Ces derniers embellissent la pièce tout en lui attribuant une fonction. .

Comme leur nom l’indique, ces éléments servent à décorer un espace bien défini. Il peut s’agir d’un coin, d’un meuble ou d’un mur. Les tableaux, les vases, les miroirs et les montres figurent bien sûr dans les objets de décoration classique. Ces articles existent en différents modèles, se distinguant par leur design, leur texture, leur couleur ou leur taille. Mais pour donner de la singularité à son habitation, on peut s’inspirer de la tendance du moment.

Très en vogue à côté des fauteuils, le cannage étend ses incroyables potentiels dans toutes les pièces de la maison. Outre les versions mélaminées, on remarque une réelle préférence des Français pour les accessoires faits main ou d’inspiration Art déco. Par ailleurs, le velours côtelé signe un retour fracassant dans les salons modernes. En tapis ou en textile d’ameublement, il apporte instantanément une touche rétro. Enfin, qu’il prenne la forme d’un plateau, d’un bougeoir ou d’un cadre, le cuivre est la tendance déco de l’année.