Les astuces déco pour la salle de bains

Vouloir une salle de bain de première classe n’est pas inaccessible. Quelques idées astucieuses et intelligentes permettent de construire la salle de bains de ses rêves, cocooning et cosy : rangements, ameublements, agencement, accessoires, couleurs et matières : découvrez nos conseils déco !

Des rangements décoratifs

Dans un endroit communément peu spacieux, l’agencement de la pièce se doit d’être astucieux et pratique. Il faut pour cela miser sur le minimalisme. Les rangements doivent être fonctionnels et esthétiques: placard sous le lavabo, étagères en hauteurs qui donnent un aspect cosy à la pièce, des paniers de rangement à compartiments… Les options sont inépuisables. L’objectif étant d’avoir une salle de bain pratique et qui invite à la détente, à l’instar d’un spa.

Il est aussi possible de redonner vie aux anciens objets : recycler les bocaux pour faire office de portes-pinceaux, maquillage ou coton, customiser les accessoires de rangement avec de l’acier ou du cuivre rosé…Tout est possible pour donner une touche de raffinement à sa salle de bain.

Pour donner un aspect luxueux à la salle de bain, il faut repenser l’âme de la pièce du sol au plafond. Le plus commun est d’opter pour des revêtements avec des matériaux nobles tels que le bois massif, le marbre ou le béton qui donnent du raffinement et un aspect épuré à l’espace. Pour renforcer le côté design, il ne faut pas hésiter à mélanger les matières.

Des revêtements muraux en bois ou en pierre peuvent être choisis pour apporter du cachet : on trouve sur le marché des feuilles de pierre naturelle qui viennent habiller les murs des salles de bain pour donner un effet original. Voir des exemples de réalisations sur le site de Lamistone.

Choisir un système de chauffage discret : les plinthes chauffantes

Les radiateurs classiques sont imposants et ont tendance à encombrer l’espace. Les plinthes chauffantes sont alors une solution alternative efficace. Elles s’intègrent discrètement dans l’espace et chauffent directement les murs, ce qui limite l’humidité dans la pièce. En savoir plus sur le chauffage par plinthes sur le site d’Ecomatic.