Un bain autoportant ou non ?

bain

De nos jours, nombreux sont ceux qui choisissent les bains autoportants pour leur salle de bain. C’est presque devenu un sujet incontournable. Les salles de bain sont devenues aujourd’hui de vrais espaces de détente. C’est un espace très bien équipé et construit de telle sorte que les propriétaires y trouvent forcément leur bien-être, et rien de plus efficace en ce sens que d’installer dans sa propriété, un bain autoportant. Dans cet article, nous vous ferons découvrir le pourquoi choisir les bains autoportants en vous montrant, au préalable, comment les installer.

Les différents types de bains autoportants qui existent 

De prime abord, il est nécessaire de savoir les différents types de bains autoportants qui existent. En réalité, il yen adeux modèles : les modèles d’une pièce et les modèles de deux pièces. Cependant, il faut que l’espace dont vous disposez pour votre salle de bain soit  grand, car, le bain autoportant nécessite de l’espace. Une fois avoir réservé votre espace, vous pouvez désormais choisir entre ces deux modèles, lequel vous convient le plus. Les premiers modèles sont fabriqués en un seul fragment, ils sont plus luxueux et ont également comme atout, de posséder plusieurs options. D’autre part, les bains autoportants conçus avec le deuxième modèle sont plus faciles à installer et peuvent vous offrir un système de massage.

Choisir et installer un bain autoportant ?

Pour installer un bain autoportant dans vos condos neufs St-Janvier, il est préférable de faire appel à un spécialiste, car son installation est assez technique et demande beaucoup de technicité. S’il est mal construit, cela peut vous causer énormément de petits problèmes qui vous feront sortir, sans aucun doute une grande somme d’argent, mais également cela vous pourra faire perdre du temps. Il pourra vous arriver d’avoir quelques problèmes comme : les planchers qui peuvent être affectés ou les autres pièces proches de votre salle de bain, des pièces comme la chambre des enfants ou votre suite parentale. Alors pour éviter ses coûts de travaux supplémentaires, il est judicieux de respecter les normes standards.

Comment installer un bain autoportant ?

Vérifier toute la plomberie

Cette étape consiste à planifier le système de plomberie que ça soit une nouvelle construction ou une rénovation. Assurez-vous que les drains et les tuyaux permettant l’entrée de l’eau sont mis au bon endroit. Ces précautions sont nécessaires à prendre avant d’entamer tout le reste du travail, raison pour laquelle, il vous est recommandé de prendre les services d’un spécialiste en la matière.

S’assurer de la solidité du sol porteur

La deuxième étape consiste à s’assurer que le plancher est en très bon état avant de se lancer dans les travaux.  Pour ce faire, le plombier mesure la teneur en eau de la baignoire, car elle est censée être très remplie. Ainsi, vous pourrez vous épargner d’endommager la céramique ou même le plancher sous l’effet de la lourdeur de la baignoire.

Mettre en place le bain autoportant

Cette étape consiste à mettre en place la structure du bain autoportant en suivant tout le processus. Il est préférable de prendre des mesures de sécurité qui vous permettront d’éviter et de prévenir les fuites d’eau.

Faire installer la robinetterie du bain autoportant

C’est la dernière étape de l’installation. Le plombier termine sa tâche en faisant la pose de la toute nouvelle robinetterie qui peut être mise au mur, au plancher ou encore sur le bain. Et voilà, vous pouvez à présent profiter de votre bain autoportant, qui n’est rien d’autre qu’avantageux, car, disposant de différents modèles qui peuvent vous procurer chacune, un bien-être incomparable.

Si vous avez des condos à vendre Rive-Sud, il faut s’assurer que l’installation soit bien faite pour réduire le risque de désagréments pour l’acheteur.