Buffet de cuisine : pourquoi il est si incontournable ?

Dans une cuisine aménagée, les éléments hauts et bas sont encastrés de manière sur mesure. buff C’est la raison pour laquelle certains choisissent tout de même une cuisine dépareillée avec des éléments provenant de tous les styles.
Ce type de cuisine permet d’y installer un buffet de cuisine comme dans les veilles cuisine d’antan. On fait le point sur ce meuble délaissé pendant de nombreuses années, il revient sur le devant de la scène pour donner un côté vintage à nos cuisines modernes.

Le buffet de cuisine : l’incontournable des cuisines des années 50

Qui n’a pas le souvenir d’un buffet imposant dans la cuisine de ses grands-parents ? A l’époque, c’est surtout le côté pratique qui était recherché. En bas du meuble, on trouve souvent une grande capacité de rangement avec une possibilité d’ouverture avec une ou deux portes. Les casseroles et les poêles trouvent souvent leur place dans ce compartiment tandis que le haut des buffets ou des vaisseliers est plus réservé quant à lui aux rangements des différentes pièces de vaisselles plus délicates comme les assiettes en porcelaines, les verres ou encore les couverts. Certains vaisseliers arborent des vitres sur les portes pour exposer les plus belles pièces de vaisselle ou encore des boites de rangement originales et design.

ssss

Le grand retour du buffet dans nos cuisines…

Longtemps boudés au profit d’éléments plus modernes encastrables et épurés, le retour du vintage profite aux meubles tels que les buffets de cuisine en particulier si il est formica. Pour le remettre au goût du jour, les buffets chinés en brocante sont souvent repeints pour s’intégrer parfaitement dans le style de la cuisine actuelle mêlant à la fois tout le confort de la modernité et pièce vintage d’époque.

Trucs et astuces :

Changer les boutons des tiroirs et des portes permet de revisiter ce meuble imposant et pourtant si utile… Et si un jour, il devient trop imposant, retirer la partie haute du buffet pour y laisser que le bas permettra d’aérer la pièce et de rendre le mur sa légèreté d’origine.

Pour faire le choix d’un buffet de cuisine, rendez-vous sur le spécialiste des meubles et déco : www.alinea.fr