LE CHARME DU TABLEAU TRIPTYQUE

tableau triptyque

Vous rêvez d’une nouvelle décoration intérieure originale et design qui donnera un nouveau souffle à votre maison ou à votre appartement ? Petit ou gros budget, optez pour un tableau décoratif en plusieurs parties qui insufflera un vent de modernité dans votre intérieur. Tableau triptyque, quadriptyque ou quintyque, ces noms barbares ne vous disent peut-être rien, alors suivez le guide pour bien les choisir.

Qu’est-ce qu’un tableau triptyque, quadrityque ou quintyque ?

Triptyque, quadriptyque ou quintyque sont les noms spécifiques donnés aux tableaux en toile, plexiglas, bois ou aluminium, composés de respectivement trois, quatre ou cinq parties. Ces tableaux décoratifs de plus en plus répandus dans nos boutiques de décoration, sont en général composés d’une seule et même image découpée en fonction du nombre de panneaux choisi, qui va être recomposée comme pourrait l’être un puzzle.

L’astuce est de garder environ deux centimètres d’espace entre les panneaux afin de créer un effet esthétique et visuel intéressant qui donnera toute son originalité au tableau. Les tableaux triptyques et quadriptyques composés de trois ou quatre parties sont en général rectilignes et possèdent des panneaux de même taille, contrairement au quintyque composé de cinq parties et détaillé en panneaux de dimensions différentes dans le but de créer une forme de bulle ou de pyramide.

Comment bien choisir votre tableau en plusieurs parties ?

Vous voulez opter pour un de ces tableaux originaux mais vous ne savez pas comment le choisir ? Alors voici quelques détails à ne pas oublier lors de votre achat.

Au préalable, prenez bien le temps de mesurer vos murs et de réfléchir à l’emplacement de votre futur tableau. En fonction de l’agencement de vos pièces et des sources de lumière, votre tableau n’aura pas le même effet. Pensez également au visuel et au thème qui sera affiché sur votre tableau.

En fonction des motifs et des formes choisies, votre tableau aura plus ou moins un effet de perspective et un effet esthétique impressionnant.

Enfin, osez encore plus d’originalité en faisant imprimer votre propre photo sur un tableau en plusieurs parties !