Choisir correctement l’enseigne de votre restaurant à Marseille, ce que vous devez savoir

Vous ne vous en doutez peut-être pas mais les enseignes, surtout celles lumineuses, jouent actuellement un rôle très important dans la visibilité des magasins et établissements commerciaux. Servant à attirer la clientèle, elle constitue aussi un outil de taille pour la communication visuelle. L’enseigne vous permet en effet de vous démarquer et de présenter votre marque.

Vous l’aurez compris, le choix de l’enseigne de votre restaurant à Marseille est primordial pour l’image de votre établissement. Et, pour vous aider à trouver la meilleure enseigne, lumineuse ou pas, vous trouverez dans ce qui suit toutes les informations à retenir.

Les points essentiels à considérer

En arrivant devant votre restaurant, l’enseigne est la première chose que vos clients et vos prospects perçoivent. Elle doit donc être choisie de manière sérieuse et doit correspondre à l’image de votre restaurant. Ainsi votre enseigne Marseille doit être en accord avec le style de votre établissement. Pour un restaurant familial par exemple, optez pour une enseigne flashy et décontractée. Tandis que pour un établissement prestigieux, une enseigne sobre est à privilégier. Dans cette même optique, votre enseigne lumineuse doit aussi refléter l’identité de votre restaurant. Mettez-y donc votre marque et votre logo ainsi que le code visuel de votre établissement. Par ailleurs, afin de vous différencier de vos concurrents, votre enseigne doit être originale et marquer les esprits. Laissez-donc libre cours à votre créativité. Toutefois, originalité ne veut pas dire mettre tout ce qu’il vous passe par la tête dans votre enseigne lumineuse à Marseille. Au contraire, cette dernière doit rester simple et le message qui y est inscrit doit être facile à retenir. Ce dernier critère constitue d’ailleurs un facteur de visibilité essentiel de votre restaurant.

Le format, un critère essentiel à ne pas oublier

A part la simplicité, l’originalité et la visibilité de votre enseigne, vous devez aussi accorder beaucoup d’attention à son format. Effectivement, ce dernier va dépendre non seulement de votre budget mais aussi de la nature de l’activité que vous exercez à Marseille. Un panneau publicitaire va par exemple vous permettre d’exposer de nombreux textes et visuels. Pour plus d’élégance, vous pouvez opter pour les lettres découpées et éclairées. Moins imposantes, elles conviennent aux établissements proposant des produits haut de gamme. Voulant plus de modernité pour votre établissement à Marseille ? Vous pouvez aussi opter pour les bandeaux en Led. Quoi qu’il en soit, vous devez retenir que la taille de votre enseigne lumineuse doit correspondre à l’aspect de votre bâtiment et à la taille de vos fenêtres et portes.