Pourquoi et comment choisir un gazon synthétique ?

gazon

S’assurer d’avoir un gazon vert et beau toute l’année est aujourd’hui possible en optant pour dugazon synthétique. Ce dernier nécessitant très peu d’entretien (aucun arrosage) et étant facile à poser est idéal sur une terrasse, un balcon ou dans un jardin. Il est aussi idéal pour les aires de jeux pour enfants du fait de sa résistance au piétinement et surtout car il est moelleux donc il minimise le risque de blessures dues aux chutes.

En effet, aujourd’hui, grâce aux nouvelles technologies et matériaux, le gazon artificiel fabriqué en fils de polyéthylène, possède un aspect plus réaliste et permet donc d’imiter à la perfection la pelouse naturelle. Il est aussi très résistant aux agents chimiques, aux chocs, au froid et aux UV, il ne présente pour cela aucun risque sanitaire. Et pour les amoureux de la déco, le gazon synthétique est de plus en plus esthétique et moins salissant !

Comment entretenir le gazon synthétique?

L’entretien du gazon synthétique est très simple. Il faut d’abord retirer les éléments qui pourraient l’abîmer. Pour cela, il faut régulièrement enlever les feuilles mortes et les détritus avec un balai à feuille ou à l’aide d’un souffleur. Attention il se peut que certaines mauvaises herbes apparaissent et percent le gazon synthétique, pour éviter cela il faut les arracher avec leurs racines pour ne pas  permettre la repousse de ces dernières.

Il est important de savoir que la pose de gazon synthétique coute cher mais rapporte sur le long terme. Effectivement, c’est un investissement mais celui-ci offre certains avantages comme ceux nommés auparavant.

Quelques conseils pour un meilleur choix :

Il est important de bien choisir son gazon synthétique car il existe de nombreuses références de gazon synthétique sur le marché. Voici quelque conseils:

  • Optez toujours pour un gazon artificiel fabriqué en Europe.
  • Préférez un gazon dit de nouvelle génération, pour plus de résistance et pour résultat beaucoup plus réaliste que les autres.
  • Choisissez un gazon synthétique qui possède la certification ISO 14001, cela indique que la compagnie qui le produit le fait dans le respect de l’environnement.
  • Regardez bien la durée de garantie, sachant que celle-ci peut aller jusqu’à 10 ans.

Au final, le choix du gazon artificiel vous fera gagner du temps et de l’argent. Alors n’hésitez plus avant de voir votre pelouse pousser, optez pour le gazon synthétique !