Comment agrandir une pièce ?

Vous projetez d’agrandir visuellement une pièce exiguë afin qu’elle ait l’air plus spacieuse ? Découvrez des astuces déco qui vous permettront d’obtenir un superbe effet d’optique sans pour autant casser les murs de votre appart.

Sachez choisir la couleur de vos murs et de votre plafond

L’astuce déco de base pour agrandir visuellement une pièce consiste à choisir des couleurs claires qui réfléchiront parfaitement la lumière pour les murs. Alors bien sûr, vous pouvez commencer par choisir entre les multitudes de nuances de blanc, mais pas uniquement. Optez pour des couleurs froides telles que le bleu ciel ou le vert clair. Les couleurs sont d’une grande utilité lorsqu’il s’agit de modifier les impressions de dimensions d’une pièce. Oubliez tout ce qui est foncé et tirez un trait sur la peinture mate. Ces deux types de teintes ont tendance à rétrécir une pièce à vue d’œil. Misez plutôt sur les peintures brillantes ou laquées. Une autre astuce déco pour agrandir visuellement une pièce consiste à rehausser le plafond. Techniquement, vous devez peindre ce dernier d’une couleur bien plus claire que celle de vos murs. Cette solution permettra d’augmenter visuellement la hauteur de la pièce.

Se servir de quelques astuces efficaces

Pour en terminer avec cette impression oppressante de pièce étriquée, une des astuces déco les plus prisées consiste à se servir de quelques miroirs. Ces derniers peuvent être plusieurs petits miroirs ou un grand miroir mural. Ce dernier sera à placer en face de la fenêtre afin qu’il reflète le décor extérieur en même temps que la lumière. Grâce à lui, vous pourrez profiter d’un effet d’espace infini. Les dimensions de la pièce qui autrefois était trop petite seront soudain surprenantes. Sinon, privilégiez les meubles bas et débarrassez-vous du superflu ainsi que des bibelots inutiles et encombrants. En suivant toutes ces astuces déco, vous devrez rapidement voir la différence.