Comment utiliser le marbre dans notre intérieur ?

Le marbre est devenu un intemporel dans le monde de l’habitat. Tout le monde souhaite en posséder chez eux, même en petite touche. Plusieurs avantages sont relevés dans l’utilisation de ce matériau pour son intérieur. En plus d’être élégant, il est solide et il est disponible dans diverses coloriées. Il peut également s’adapter à toutes les pièces d’une maison, en passant par les chambres, jusqu’à la salle de bain.

Vous ne savez pas comment incorporer du marbre dans votre maison ou dans votre appartement ? Nous allons vous donner quelques idées des déclinaisons que peut avoir le marbre dans un intérieur.

Le marbre en tant que meuble

La tendance indémodable est le plan de travail en marbre. Qui n’a jamais rêvé d’en posséder un dans sa cuisine ? En effet, mettre un plan de travail en marbre avec l’aide d’un professionnel en Marbrerie Paris permet d’apporter une touche d’élégance à votre cuisine en plus d’être pratique. Vous pouvez en retrouver dans la taille que vous souhaitez et de la forme que vous aimez.

Vous pouvez également transformer votre salle de bain en posant des meubles en marbre à l’intérieur. Par exemple, il existe des vasques en marbre, mais également des baignoires en marbre. Grâce à cela, vous disposeriez d’une salle de bain ou d’une salle d’eau digne d’un hôtel de luxe.

Mais si vous ne souhaitez pas vous lancer dans de gros œuvres, vous pouvez tout à fait opter pour des meubles d’intérieur en marbre. Des tables de salle à manger, des tables basses, des tables de chevet et des tables d’appoint en marbre existent dans les commerces. Vous en avez de différentes formes, de différents couleurs et de différents pieds que vous pouvez assortir avec le reste de vos mobiliers.

Le marbre sur le sol

Utilisé depuis la nuit des temps, le sol en marbre est signe d’élégance et de luxe. Les architectes les apprécient particulièrement à cause de cela. Toutes les variétés de marbre peuvent être placées au niveau des sols, ce qui vous laisse plusieurs choix en matière de couleur et de forme. Ils sont résistants puisque ce sont des pierres naturelles. Ils s’adaptent à tous les usages, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Vous pouvez également les associer avec tout type de finition et d’esprit d’une maison.

Selon vos goûts et le charme que vous désirez apporter chez vous, vous pouvez choisir entre :

  • Le marbre blanc, symbole de pureté. C’est un intemporel qui s’adapte à tout type de demeure en plus d’apporter de la luminosité à la pièce ;
  • Le marbre gris, symbole de quiétude. Il apporte une touche de sophistication dans un intérieur et peut également s’adapter au reste de la maison ;
  • Le marbre noir, symbole d’élégance. Il s’adapte plus aux grandes pièces et aux salles de bains ;
  • Le marbre rose, symbole de délicatesse. Il apporte un cachet à un intérieur et peut être associé aux autres couleurs sans aucun souci ;
  • Le marbre rouge, symbole de sensualité. Il rend une pièce chaleureuse ou un extérieur plus agréable ;

Le marbre comme décoration

Les objets de décoration en marbre existent en plusieurs déclinaisons. C’est un moyen abordable afin d’apporter une touche de marbre chez vous si vous ne disposez pas du budget nécessaire pour vous procurer de grosses pièces en marbre. Parfois, une petite touche partout dans votre maison ou dans votre appartement suffit pour donner plus d’élégance à ce dernier.

Vous pouvez, par exemple, retrouver des vases en marbre, des plateaux, les objets décoratifs tels que les sculptures ou les œuvres de créateurs. Vous pouvez même retrouver des portes-brosse à dents en marbre, pour vous prouver que le marbre est littéralement partout autour de nous.

Si toutefois, vous trouvez que cela est encore trop cher pour vous, vous pouvez opter pour des objets de décoration imitation marbre. Certains sont plutôt bien réussis et apportent tout de même une certaine élégance à votre pièce sans pour autant se ruiner.