Les conseils pour styliser son radiateur

Bien qu’il s’agisse d’un appareil important pour améliorer le confort thermique dans la maison, le radiateur gâche souvent votre décoration intérieure. C’est la raison pour laquelle on le cache derrière les meubles. Découvrez quelques idées pour décorer votre radiateur afin qu’il s’intègre parfaitement à votre intérieur. Le but étant de rendre l’appareil plus discret dans la pièce où il est installé.

Un radiateur multifonction

Pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’acheter des radiateurs nouveaux modèles avec un beau design, vous n’avez qu’à recourir à votre créativité pour styliser votre appareil. Il existe mille et une astuces, mais c’est à vous de voir celle qui donnera du caractère à votre intérieur. Des petites modifications suffisent pour le rendre multifonctionnel. Sans parler de son pouvoir à chauffer un espace, un radiateur pourra être utilisé pour déposer les courriers ou encore les clés. Il peut aussi constituer un espace de rangement ou bien des étagères. L’intégrer dans un coffrage avec grille classique est aussi une bonne idée. Comme cela, vous pouvez y mettre vos accessoires déco comme les abat-jours, les cadres photo, votre vase, etc.

Fondre le radiateur dans le décor, comment ?

Peindre votre radiateur pour qu’il se fonde facilement dans le décor. Cette astuce déco permet aussi de donner un coup de jeune à l’appareil. Pour que la peinture ne s’écaille rapidement, il est conseillé de choisir une peinture spécial radiateur. Le principe est de conserver l’harmonie de votre décoration intérieure. Évitez ainsi les couleurs qui contrastent à la couleur de votre mur. Misez sur des teintes claires si les murs sont clairs, et sur les couleurs sobres si vous adoptez un style industriel. Pour peindre votre appareil, faites-le à la bombe ou avec une brosse plate ou un pinceau.