Une cuisine transformée en loft est possible

2017 est l’année de toutes les imaginations pour la décoration d’intérieur. On vous propose de réaménager votre cuisine dans le style loft.

Évidemment, il est toujours difficile d’aménager une cuisine. Il faut savoir marier l’utilité du rangement avec le confort du visuel.

Lorsque vous sentez le besoin de conquérir de nouveaux espaces, les casseroles et les ustensiles et le four font de la résistance.

La cuisine qui révolutionne

Le sens de l’art ne doit pas se perdre dans la praticité. Tout se passe comme si vous devez joindre le fonctionnel à l’agréable.

Le principe du loft est le grand espace, l’ouverture sur l’extérieur et la facilité dans les déplacements.

Agrandissez les fenêtres et tout ce qui est accès. La cuisine ne doit plus jurer fidélité à l’isolement et à la discrétion.

Vous devez marier, côté mobilier et ustensile ; toutes les époques et tous les design. Vous pouvez autoriser comme matériaux le bois, le métal, le verre et le béton. Mais tout doit être brut. Tout doit souffler le chaud et le froid.

La cuisine qui s’ouvre

Le tableau est inédit. Il casse avec cette habituellement manie de tout formaliser et harmoniser. Ayez donc des ustensiles en inox, des carreaux montés sur du béton, des tables et des chaises en bois et de la vaisselle en verre.

Si possible, créez aussi un passage pour le soleil. Rien ne vaut les rayons de soleil pour illuminer votre cuisine.

Un vrai loft déteste les cloisons. La cuisine doit être ouverte sur le salon. La cuisine loft ne doit pas être séparée du reste de la maison. Pour une cuisine îlot, vous pourrez ériger une verrière si vous ne voulez pas que l’odeur de la timbale envahisse la maison.

La cuisine qui communique

Imaginez la scène : les invités sirotant un bon cocktail, les narines titillées par une fine odeur de cuisson et vous cuisinant un bon mets. Vous pouvez discuter en toute convivialité.

La cuisine loft vous permet un aménagement pour ne jamais perdre le nord. Elle est structurée suivant la technique du fameux « triangle d’activités ». L’évier, le réfrigérateur, la plaque de cuisson sont disposés en triangle. Vous serez au milieu pour cuisiner. Il vous suffit de tendre la main.

La cuisine qui illumine

Vous pouvez aménager justement votre cuisine en îlot central. C’est très loft. Disposer d’un évier dans ce système est tout à fait réalisable.

Allez dans les brocantes pour acheter des vieilles lampes en métal. Accrochez-les au plafond. Le style loft encourage les lumières suspendues. Les lampes baladeuses suspendues est la nouvelle tendance.

Confiez la pose des luminaires tendance, comme les ampoules vintage à filament, à des professionnels, consultez le site de décoration maison mise-en-scene.be, vous saurez toutes les astuces et les conseils utiles en matière de décoration. Lieu de découverte, la cuisine loft a besoin de luminosité et de gaieté. Le travail de cuisine est lié à la joie des petits détails qu’il faut éclairer : coupe, dosage ou d’évaluation de cuisson. Cela fait soft et loft.