Décoration extérieure, 3 conseils de pro

Quand les beaux jours approchent on a souvent envie de nouvelles sensations, rien de tel qu’une bonne décoration extérieure pour vous donner le sourire jusqu’en fin d’été. Aménager son extérieur aux couleurs joyeuses et pétillantes est une idée géniale pour bien profiter du soleil, osez tout ce qui vous a déjà tenté, des imaginations les plus folles aux couleurs les plus flashy la beauté réside dans la manière de tout associer de plus, c’est l’été et tout est permis !  Voici alors quelques conseils pratiques pour vous aider à améliorer l’apparence de votre extérieur.

Faire un bilan

Pour réussir une belle décoration il faut prendre le temps de chercher des idées et de les assembler pour faire quelque chose de spécial et d’unique. Soulignons tout de même que parlant de déco extérieure on évoque forcément le jardin et partant la pelouse. Pour commencer, le gazon doit être parfaitement tondu, vous pouvez vous servir d’un robot-tondeuse pour accomplir cette tâche, une fois le gazon tondu, vous pourrez ensuite continuer.

Les possibilités

Il s’agit là de définir la fonction de votre futur extérieur, est-ce pour des petits repas en famille, est-ce pour des apéritifs entre amis, ou encore votre espace vous servirait-il à passer des heures de lecture et de rédaction ? Les réponses à ces questions vous guideront dans le choix des meubles et des assortiments de couleurs. Si vous êtes propriétaire d’un petit espace, optez pour du mobilier sur mesure, banquettes, table retractable, des affaires qui occupent peu d’espace et qui sont facile à ranger. Si à l’inverse vous possédez un grand espace, n’hésitez pas à prendre des meubles en bois ou en métal.

La disposition

On a parfois tendance à négliger cet aspect qui peut s’avérer très important, trouver des rangements pratiques et présentables c’est un défi que vous devez relever. Coussins, vaisselles et autres ustensiles ont besoin d’un espace de rangement; il faudra donc pensez aux tables, crochets et bacs car ce sont des solutions techniques.

L’ambiance

Ce dernier critère et non des moindres est à prendre en compte, pour que l’ambiance soit chaleureuse vous avez tout d’abord besoin d’isolement. En effet, les extérieurs sont souvent ouverts et donnent facilement accès à votre jardin; pensez à les restreindre un peu plus pour avoir de l’intimité. Des tiges de bambou, des toiles, des écrans suspendus, des rideaux ou voilages, des parasols, des herbes hautes, des panneaux ou encore une pergola, voilà de quoi vous séparer du voisin de manière subtile. Pour finir, apportez une touche originale à votre extérieur avec des tableaux, des pot de fleurs, des boules de lumière et tout autre accessoire de décoration qui vous semble adapté.