Décorer son intérieur avec un escabeau design

Comment rendre son intérieur à la fois moderne et original ? Parfois, il faut faire appel à sa créativité et à son imagination en matière de décoration d’intérieur. Il n’est pas forcément nécessaire d’investir beaucoup d’argent pour de nouveaux mobiliers ou accessoires déco. Même les vieux objets du grenier peuvent être customisés pour repimper la déco.

À ce titre, nous portons votre attention sur l’escabeau, ce petit matériel, dont vous ne vous séparez pas pour réaliser les travaux de bricolage à la maison. Pour son côté rustique, il sera l’accessoire irrésistible pour créer une déco de charme. Pour vous insuffler un peu d’inspiration, voici comment utiliser un escabeau dans chaque pièce de la maison.

Installer l’escabeau dans le salon

Si l’usage en fait seulement un outil d’appoint pour les travaux de bricolage, dans cet article, nous souhaitons sortir des sentiers battus et des codes en faisant de l’escabeau la pièce maîtresse de la décoration du salon. Aviez-vous déjà envisagé un escabeau design votre décoration ? Il nécessitera en revanche un peu de travail s’il a déjà servi auparavant.

En effet, on peut imaginer cet équipement pour faire office d’étagère pour déposer bibelots et pots de fleurs dans un petit espace moderne. Il suffit de le décaper, de le repeindre pour qu’il trouve un aspect chic. Idéalement choisissez une teinte blanche pour la faire fondre avec le mur. Cela convient parfaitement aux intérieurs épurés.

Pour mettre en avant une décoration plutôt industrielle, nous vous recommandons de le colorer en noir. Pour un style plus scandinave, votre escabeau design pourra être en bois brut ; vous pouvez également y placer des stickers aux formes géométriques sur une tranche pour lui donner davantage de cachet.

L’escabeau dans la cuisine : quelles idées ?

L’une des façons les plus originales d’installer un escabeau dans la cuisine est d’en faire un rangement ludique, à la manière d’une étagère ouverte. Vous pouvez y disposer des pots d’herbes fraiches, des boites à épices et même des assiettes si les marches du marchepied sont assez larges.

Ainsi, d’une pierre deux coups, vous gagnerez en même temps des rangements et ajouterez une touche décorative avec un escabeau design, en faisant un aménagement assez original de votre cuisine.

Un rangement supplémentaire dans la chambre grâce à l’escabeau

L’escabeau peut également se mettre au service des chambres exigües. En effet, il peut maximiser l’espace personnel pour sa petite emprise en sol. De plus, ses marches peuvent servir pour ranger des livres et des magazines. Si vous possédez plusieurs escabeaux, vous pouvez même créer une mini-bibliothèque dans la chambre.

Enfin, n’hésitez pas à adapter votre marchepied design à chacune des pièces ! En range chaussures pour l’entrée ou encore en rangement pour la serviette de bain dans une salle de bain, l’escabeau design s’adapte parfaitement à votre intérieur et aux différentes pièces à vivre.