Comment décorer sa salle de bain sans se ruiner ?

salle de bain

La salle de bain est une pièce qui nécessite des travaux plu régulièrement que les autres pièces de la maison, et ce pour différentes raisons :

  • L’usure est plus rapide, compte tenu des sollicitations importante- taux d’humidité et température qui fluctuent plusieurs fois par jour
  • Les effets de mode dans la salle de bain évoluent vite et rendent la déco obsolète
  • Nos exigences vis-à-vis de l’aménagement de cette pièce ne cessent d’augmenter car elle devient le lieu de détente privilégié pour de nombreuses personnes

Le seul inconvénient c’est le prix es travaux pour re décorer sa salle de bain. C’est aussi la pièce de la maison qui coûte le plus cher à aménager si on reporte son prix au mètre carré.

Voici donc 5 conseils permettant de re décorer sa salle de bain sans se ruiner.

Les effets de mode et les tendances dans la salle de bain et plus généralement la décoration d’intérieur évoluent vite. De plus, on voit parfois des tendances de déco anciennes refaire surface un peu comme une roue qui tourne.

Il y a quelques jours, je me suis penchée sur les tendance déco pour la salle de bain pour l’année 2018 à venir. J’ai visité quelques magasins, j’ai revu quelques catalogues, j’ai feuilleté des magazines en ligne et hors ligne.

Le résultat était étonnant. Vous rappelez vous les salles de bain en couleurs pastels, souvent dans les tons verts et rose des années 80 ? J’ai vu des images et des exemples qui rappellent ces aménagements-là. Est-ce la nostalgie qui fait revenir les tendances anciennes ? Ou simplement la roue qui tourne ?  Dans tous les cas je ne regrette pas mon tour d’horizon sur les blogs déco.

Suivre les tendances pour l’aménagement de la salle de bain, c’est bien

Mais si nous sommes en mesure de changer nos chaussures en fonction des tendances de mode, ce n’est pas le cas du carrelage dans la salle de bain.

Optez pour des couleurs et matériaux intemporel est moins cher sur le long terme

Optez pour un aménagement classique et intemporel vous évitera de vous trouver avec une salle de bain démodée tous les cinq ans.

Et si c’était possible d’opter pour une déco intemporelle qui suit aussi les dernières tendances ?

Et oui, vous avez bien lu ! Avec une réflexion et une étude bien menées, il est possible de profiter des avantages à la fois de la décoration intemporelle et de la décoration tendance de la salle de bain. Pour cela, il est conseillé de :

  • Opter pour des matériaux et couleurs classique de qualité pour ce qui est difficile à remplacer- le carrelage, la faïence par exemple
  • Suivre les tendances de couleur et de style pour des accessoires peu coûteux et facilement remplaçables : miroir de la salle de bain, porte savon, tapis de sol etc

Faut-il vraiment tout refaire ?

En effet, parfois, techniquement parlant la salle de bain est en bon état. C’est juste qu’elle est démodée. Dans ces cas, posez-vous la question « Est-il possible de garder certains éléments et les re décorer ? »

Il existe de nombreux produits aujourd’hui permettant de repeindre les portes des meubles par exemple, ou même de recouvrir une faïence qui ne vous plaît plus.

J’espère que vous avez trouvé cet article informatif et intéressant ! Si c’est le cas n’hésitez pas à le partager avec vos ami !