Découvrez tout sur la phase de la construction de la maison

echelle

Vous cherchez à construire la maison de vos rêves ? Ou intéressé par l’achat d’une nouvelle construction? Quoi qu’il en soit, notre guide pour construire une maison a tout ce que vous devez savoir.

Quel type de maison vous voulez

Lorsque vous construisez votre propre maison, il en existe plusieurs types : tract, spéculatif et entièrement personnalisé. La principale différence entre ces choix est le niveau de personnalisation.

  • Tract

Avec les maisons à voies, les constructeurs choisissent des plans d’étage spécifiques, qui se ressembleront tous et auront des équipements communs. N’oubliez pas donc de trouver la bonne echelle  pour réaliser les travaux d’étages. Ici, vous aurez très peu de chance de personnaliser.

  • Spéculative

Les maisons spéculatives sont similaires aux maisons de voies, mais une certaine personnalisation est disponible si vous achetez suffisamment tôt dans le processus de construction. Pendant que le constructeur choisit le plan d’étage, les premiers acheteurs peuvent sélectionner des touches personnalisées, telles que la couleur de la peinture.

  • Maisons personnalisées

Les maisons personnalisées vous offrent le plus d’options. Les acheteurs peuvent choisir leur propre terrain, leur plan d’étage et toutes les commodités. Vous avez un contrôle total sur chaque détail pour construire la maison de vos rêves.

Niveau de contrôle de conception

Comme indiqué ci-dessus, si vous décidez de choisir un terrain ou une maison spéculative, le constructeur déterminera le nombre de chambres et de salles de bains, ainsi que le style extérieur. Cependant, lorsque vous construisez à partir de zéro, vous avez plus de contrôle sur le type de conception de maison et les caractéristiques que vous souhaitez inclure dans votre nouvelle maison. Choisissez juste les meilleurs engins et la bonne échelle pour pouvoir avoir un travail exceptionnel. Considérez ce qui fonctionne bien pour vous maintenant, à l’avenir et la valeur de revente. Par exemple:

  • Votre famille s’agrandit ou se réduit actuellement? Vos parents vieillissants auront-ils besoin d’une suite parentale?
  • Aurez-vous besoin d’une maison à un étage en raison de problèmes de mobilité à un moment donné? Peut-être qu’un plan de maison de style ranch serait mieux qu’un plan colonial.
  • L’ajout de certaines commodités (comme une piscine) placera-t-il le prix de revente de votre maison bien au-dessus de la moyenne du quartier ?

Quelles sont les étapes pour construire une maison ?

La construction d’une maison comporte de nombreuses étapes, du coulage des fondations à la charpente en passant par le choix des couleurs de peinture. Ce guide vous montrera le processus de construction d’une maison, afin que vous sachiez à quoi vous attendre à chaque étape du processus.

  • Préparation du chantier

Une fois que votre constructeur a obtenu les permis appropriés, la première étape de la construction d’une maison consiste à préparer le terrain. Lors de la préparation du chantier, les équipes dégageront le lot de roches, de débris ou d’arbres. Leur objectif est de niveler le site avant de couler les fondations.

  • Verser la Fondation

Les fondations sont généralement construites sur des dalles, des sous-sols ou des vides sanitaires. Ils sont souvent constitués de béton coulé avec des tiges d’acier. Puisque le béton n’est pas étanche, votre entrepreneur le vaporisera avec une substance imperméabilisante. Les inspecteurs de la Ville examineront les fondations avant de poursuivre la construction.

  • Ajout d’isolant

L’ajout d’isolant est une étape importante pour contrôler la température d’une maison et réduire les coûts de refroidissement et de chauffage. La mousse, la fibre de verre et la cellulose sont des matériaux isolants courants. Votre entrepreneur isolera généralement les murs extérieurs et les zones autour d’un sous-sol, des vides sanitaires ou du grenier.