Ce qui fait la différence entre une baignoire et une douche

baignoire

Lorsque l’on vise le confort de toute la famille en matière de douche et de baignoire, il est peut être nécessaire de réaliser des travaux d’aménagement de salle de bain comme le fait de remplacer baignoire par douche.  Il faut savoir qu’il existe certaines étapes à respecter dans le déroulement des travaux ce qui nécessitent l’intervention d’un professionnel en aménagement de salles de bains.

Remplacer baignoire par douche

Une douche c’est une option innovante et moderne. C’est pourquoi  penser à remplacer baignoire par douche est une alternative appréciée par un bon nombre de gens actuellement. Une douche est plus spacieuse et confortable. Elle contribue à une utilisation plus rapide et en toute sécurité. Avant de commencer les travaux, la première chose à faire est de vérifier l’état de votre carrelage. Vous pouvez ensuite procéder à l’enlèvement de votre baignoire et réaliser une rénovation. Vient ensuite la préparation de l’emplacement et l construction de la douche. Il faut savoir que le fait de retirer la baignoire est une étape obligatoire avant l’installation de la douche. Vous avez ensuite le choix de vouloir mettre la douche au même endroit ou ailleurs. Sachez également qu’une douche est composée de plusieurs éléments, ce qui implique que pour remplacer baignoire par douche, vous devez faire les travaux dans un ordre bien précis : enlèvement de la baignoire, pose de carrelage et travaux de plomberie.

baignoire

Demander l’intervention d’un professionnel

Pour s’assurer d’un résultat de qualité et conforme aux normes, il faut demander l’intervention d’un professionnel pour prendre en main les travaux. Il faut savoir que le coût de remplacement d’une baignoire par un  professionnel  est très variable. Il peut coûter entre 300 et 8000 euros. En fait, tout dépend du type de la baignoire et des divers travaux d’aménagement qu’il faut réaliser. En ce qui concerne la durée des travaux, c’est en fonction des travaux à réaliser. Il est possible de remplacer sa baignoire par une douche en une journée. Les travaux comportent l’enlèvement de la baignoire et des évacuations, la construction d’une nouvelle douche ou installation d’une cabine de douche avec un raccordement, et enfin il y a les finitions. Toutes ces étapes impliques de grands travaux, il faut être un professionnel en bricolage ou un plombier pour obtenir des travaux de qualité.