Donner du style à votre chambre

Lits

Les lits ne sont plus de simples dispositifs qui permettent seulement de dormir, ils sont également devenus des accessoires de décoration. Il donne du style à la chambre et assure en même temps le confort aux personnes qui l’occupent. De nos jours, il existe de nombreux styles de lits qui sont très esthétiques et qui évoluent de plus en plus.

Les lits qui flottent

Il s’agit de lits qui n’ont pas de pieds et qui sont basés sur une fixation murale. Ce sont des lits qui flottent et qui assurent à la fois un parfait confort. Le lit flottant est comme son nom l’indique un type de lit qui ne touche pas le sol et qui tient sur place grâce à une fixation murale. Néanmoins il y a une taille à ne surtout pas dépasser pour le lit flottant afin d’éviter que celui-ci ne craque. On distingue de nombreux modèles de lits flottants et certains sont même dotés de lumières D.E.L. Le lit qui flotte fait ainsi partie des tendances du moment surtout pour les personnes qui n’aiment pas les pieds de lit.

Les lits scandinaves

Le lit scandinave est un type de lit qui fait partie des meilleures tendances actuelles. On le retrouve un peu partout du fait de son style original et de l’harmonie qu’il crée dans son environnement. Le lit scandinave permet d’avoir un parfait confort ainsi qu’une touche de naturel dans la chambre. L’effet cocooning tant recherché est retrouvé au niveau des lits scandinaves, ce qui facilite grandement le repos.

Les lits dotés de rangement

Ce sont des lits qui disposent d’espaces de rangement et qui jouent à cet effet un double rôle : celui de repos et celui de rangement. Ainsi avec cette fonctionnalité de rangement, le lit ne se limite plus à sa fonction de repos. Il s’agit de lit qui dispose de tiroirs de rangement en dessous dont la taille peut varier selon les modèles de lits. Ces tiroirs de rangement servent ainsi à ranger de nombreuses choses comme les draps, les chaussures, les vêtements, etc. Avec ce type de lit, ce n’est plus la peine de vous encombrer avec de grandes armoires ou des commodes à n’en plus finir. Vous pourrez dormir et ranger vos affaires grâce au lit doté de rangement.

Les lits mezzanine

Ce type de lit est le lit tendance qu’il faut pour les espaces restreints comme les studios ou encore les appartements de très petite taille. Le lit mezzanine est un lit à deux niveaux et en dessous duquel vous pourrez placer un autre meuble comme un canapé, une commode, une armoire, etc. ce type de lit permet de gagner largement de la place et existe en plusieurs matériaux.

Les lits king size

Ce type de lit est généralement de très grande taille et le nombre de places peut être à votre libre choix. Ce n’est pas simplement un lit double, mais un dispositif qui garantit un très grand confort et qui occupe une très grande place dans votre place du fait de sa grande taille. Dans un projet domiciliaire récent, il faut vérifier la dimension des chambres avant de faire l’achat de ce type de lit car les pièces sont plus petites qu’avant. Il faut donc s’assurer de la bonne superficie pour aménager les chambres de votre nouvelle maison, condo ou dans vos maisons de ville qui sont souvent plus petites aussi.