Faire de son jardin un espace pour les enfants !

Avoir un jardin lorsque l’on a des enfants est la panacée. Pas de besoin de se rendre au parc de la commune quotidiennement pour que votre enfant ait rendez-vous avec la nature. Il est conseillé qu’un enfant prenne l’air au moins 10 heures par semaine notamment pour habituer sa rétine en pleine maturation. Lorsque l’on a des enfants en bas âge beaucoup de parents décident d’isoler un coin de leur jardin dédié à leurs enfants. On fait le point pour savoir quel type de jeux y installer !

Le trampoline

Spécialisés pour les équipements d’extérieur, les trampolines sont fournis avec un filet de protection pour retenir les mauvaises chutes. Le mieux est de choisir des équipements avec une structure en acier galvanisé résistante aux intempéries et à la rouille. Choisir un trampoline de grande taille permet à plusieurs enfants de sauter ensemble ou même à la famille entière pour encore plus de fun.

Installer un trampoline, c’est les fous rires assurés tout en pratiquant une activité physique. Sauter sur un trampoline n’est pas que ludique, c’est une activité qui permet de travailler plusieurs muscles dans le corps.

image2

La balançoire

C’est un classique, il est presque impossible d’y échapper lorsque l’on a un jardin et des enfants. Installer une balançoire permet d’occuper sa petite tribu pendant un bon bout de temps. Opter pour un portique avec un toboggan mettra en joie toute la famille, c’est assuré. Dès qu’ils peuvent marcher, les enfants adorent grimper pour ensuite mieux glisser… encore et encore, vous verrez c’est sans fin…

image3

La piscine hors-sol

Démontable l’hiver ou en cas de déménagement, installer une piscine hors-sol permet de se rafraichir en cas de grosses chaleurs en été et de sensibiliser les enfants à l’eau. Pourquoi ne pas faire venir un maitre-nageur pour apprendre à nager aux enfants ? Inutile de rappeler que l’utilisation d’une piscine privée doit se faire uniquement sous la surveillance d’un adulte responsable ! Brassards et bouées sont de rigueurs ! Certaines piscines offrent un revêtement aspect bois pour se confondre avec la nature. Elle se fond dans le décor, c’est beau ! Sur ce, bonne baignade en famille !