Comment faire un déco moderne de sa salle de bain?

salle de bain

Vous avez une envie de décorer ou de refaire votre salle de bain, mais ne savez pas par quoi commencer et quel style choisir. Dernièrement la salle de bains moderne et contemporain est devenue très tendance. Habituellement, le design contemporain est réservé au salon, salle à manger ou salle de séjour. Aujourd’hui, il commence à trouver sa place également dans la salle de bain.

Dans cet article, nous vous donnerons les astuces et conseils d’astuces pour avoir une salle de bain moderne qui vous fera sentir au septième ciel.

Le style minimaliste et épuré d’une salle de bain moderne

Une salle de bain moderne est caractérisée par des lignes épurées, des meubles modernes élégants et un design minimaliste simple. Quand on parle de salle de bains contemporaine, on entend toujours parler de lignes simples, mais bien épurées. Si une salle de bain moderne vous tente, optez pour des silhouettes droites et bien définies. Que ce soit pour vos meubles de rangement, baignoire ou douche, évier et la salle bain tout entier. Une salle de bain moderne doit respecter un certain style, dont le principe minimaliste et simple, tout en demeurant classe et élégantes.

Conseil sur les luminaires de votre salle de bain

Pour une décoration de salle d’eau réussie, les luminaires jouent un rôle important, car la décoration de votre salle de bain en dépend. Les luminaires choisis émerveillent le design, car ils accentuent tous les décors de la pièce. Il est à noter que la lumière dans cette pièce doit être forte, car une lumière forte évoque une ambiance fraiche. Cependant, tout le monde n’aime pas les fortes lumières, si vous faites partie de ces gens-là, vous devez quand même installer des luminaires d’accents tels que les appliques murales Led. Un autre point essentiel pour bien décorer sa salle d’eau est de ne pas l’aménager de façon que les lumières ne se concentrent pas trop sur la baignoire ou la douche.

Les matériaux qui mettent en valeur votre salle de bain moderne

Les matériaux et articles qu’on place dans la salle de bain jour des rôles importants dans la rénovation de salle de bain. La robinetterie par exemple est un élément essentiel dans une salle d’eau moderne, il faut donc faire le bon choix. Une robinetterie assortie est plus élégante, toilettes, baignoire, et accessoires. Les nuances doivent être subtiles, les finitions avec des nuances cuivrées sont devenues très tendance. Choisissez les matériaux authentiques et n’essayez pas de masquer le côté naturel et pur en combinant le bois clair avec du marbre. Un sol carrelé en marbre crée une déco moderne. Pour mieux égayer la pièce, combinez les meubles de rangement avec du bois et marbre blanc. Couvrir les surfaces de la salle bain vous mènera vers l’excellence et évoquera le luxe. Une décoration contemporaine et originale consiste à combiner le naturel avec le plus sophistiqué.

salle de bain

Comment choisir les couleurs de sa salle de bain

Combiner nuance neutre et vive et l’image d’une décoration de salle de bain moderne réussie. Si vous préférez les façons spa, choisissez la combinaison de l’ivoire avec du bleu et argenté. Ces couleurs ne sont que des propositions, mais on peut aussi mettre cette pièce en noir et blanc qui reste des couleurs classes en y ajoutant un peu de rose ou jaune ou encore du vert citron. Toutefois, plusieurs couleurs peuvent également convenir à cette pièce comme le rouge, noir, gris , chocolat, jaune, beige et pourpre.

Les objets de décorations pour finaliser le tout

Pour finaliser la décoration de votre salle de bain, peu importe sa taille, la rendre contemporaine et le moderniser est un must do. Pour qu’elle soit plus spacieuse, les objets de décorations comme des miroirs lumineux, les panneaux de douche en verre, les portes-serviettes, etc. feront de votre salle de bain moderne et contemporaine.