Idée de déco 100% classic blue

En matière de décoration, le classic blue a le vent en poupe depuis quelques années. Pour adopter cette couleur dans votre intérieur, découvrez tout ce que vous devez savoir. Vous adorez la mer ou vous aimez contempler le ciel et ses univers de rêves ? Vous trouverez votre bonheur en optant pour cette nuance de bleu dans chacune des pièces de votre demeure.

Changer de décoration : le classic blue mixé avec d’autres coloris

Puissant, réconfortant et tendance, le bleu classique s’associe facilement à d’autres teintes. Vous souhaitez donner de l’éclat à votre intérieur ? Vous n’avez rien à perdre en optant pour cette couleur. En matière de décoration, il semble toujours difficile de bien marier les coloris. Avec le classic blue, vous oublierez tous vos tracas ! Pour votre chambre à coucher, il vous fera profiter de ses vertus relaxantes et apaisantes. S’invitant sur des murs ou sur vos meubles comme le matelas sommier, cette couleur est facile à adopter. Si vous le désirez, vous pouvez également choisir des linges de lit bleu classique pour votre matelas-180×200.

Le classic blue se marie parfaitement avec des tons neutres, poudrés ou pastels. Selon votre préférence, n’hésitez pas à opter pour du gris ou du blanc. Le grège, la couleur de la soie à l’état brut constitue également un excellent choix pour mettre en valeur votre pièce. En outre, les teintes du crépuscule comme des nuances d’orange ou de jaune feront l’affaire. Le bleu classique apprécie aussi la compagnie des teintes obscures. Entre le noir, le gris anthracite ou le violet, vous aurez l’embarras du choix.

Le classic blue sur les objets décoratifs et les peintures murales

À l’affût de nouvelles idées pour la rénovation de votre intérieur ? Osez la différence et l’élégance avec le classic blue! Pour ce faire, vous pouvez tout simplement choisir une ou plusieurs peintures murales. Vos murs serviront de toiles blanches sur lesquelles la teinte classic blue prend place. Cette peinture donnera un charme atypique à votre intérieur. Suivant vos attentes, vous pouvez également utiliser cette couleur comme un coloris de revêtement mural. Elle accentuera votre décoration et offrira une ambiance apaisante. De même, les affiches, les bijoux muraux ou les posters vous aideront à adopter le classic blue dans votre demeure.

Pour intégrer la couleur bleu classique à votre décoration, laissez-vous tenter par les objets décoratifs. L’utilisation de ces derniers apportera une touche d’élégance. Des sculptures, des assiettes ou encore des lampes n’ôteront pas l’aspect chaleureux de vos pièces. Ces éléments de décoration dégagent un côté intemporel et chic.

Le classic blue va également de pair avec les pièces du mobilier. Avec cette teinte à la personnalité riche, les chaises, les canapés ou encore les fauteuils auront du style. De plus, cette couleur possède de nombreuses déclinaisons. Toutefois, il s’avère également important de savoir où intégrer le fameux bleu classique ?

Intégrer le classic blue : dans quelle pièce ?

Le bleu classique a l’avantage d’être facile à manier. Il convient presque à toutes les pièces de la maison. Cette nuance apaisante peut être intégrée dans une chambre à coucher. Afin d’obtenir un meilleur rendu, il est indispensable de bien choisir les meubles comme le matelas sommier. Quelle que soit la taille de votre lit, à l’instar du matelas-180×200, vous pouvez toujours miser sur cette teinte. Cette dernière aide à l’endormissement en plus de donner du charme à la pièce.

Pour la cuisine, si vous n’aimez pas le total look, pensez à assortir les meubles pour dynamiser la pièce. En vue d’éviter le risque d’overdose, vous pouvez jouer la carte de la prudence en mélangeant les couleurs. Dans un bureau, le classic blue rime avec calme et sérénité. Enfin, le bleu est utilisé volontiers dans la salle de bain. Illuminé de notes dorées, cette teinte offre une pièce à vivre à part entière.