L’importance des finitions pour votre extérieur

Vous venez de tondre votre pelouse mais vous ne parvenez pas à égaliser partout la hauteur du gazon ? Il reste malgré tout des brins d’herbes rebelles que vous n’arrivez pas à atteindre avec votre tondeuse ? Pas d’inquiétude, la solution se trouve dans un appareil simple qui vous aidera à faire la différence entre une pelouse ordinaire et un coin de verdure soigné : découvrez dès maintenant le coupe-bordure.

Des bordures nettes et une finition claire

Meilleur allié de la tondeuse pour un jardin impeccable, le coupe-bordure est un appareil doté d’une poignée ergonomique, d’un déflecteur d’herbes ainsi que d’une double gâchette pour assurer tous les travaux de finition, en coupant partout où la tondeuse ne passe pas. Obtenez facilement une hauteur de coupe constante, même autour des arbres et massifs et sous les bancs, tout en gardant un maximum de confort d’utilisation grâce à une maniabilité parfaite.

Reste maintenant à choisir le bon coupe-bordure adapté à votre terrain.

Choisir le bon coupe-bordure : quelle différence entre électrique ou thermique ?

Tout d’abord, il y a deux types de coupe-bordure, à vous de déterminer celui qui vous convient. Le coupe-bordure électrique a une puissance moyenne comprise entre 300 W à 1000 W et peut-être avec ou sans fil, tandis que le coupe-bordure thermique est plus puissant, entre 700 et 1000W, et ainsi davantage réservé aux grandes surfaces ou aux petites broussailles et bas d’arbustes.3022-02

Avec ou sans fil ?

Pour les coupes-bordures électriques, vous pouvez ensuite choisir entre le modèle filaire ou le modèle avec batterie. Le premier généralement requiert des rallonges électriques. Néanmoins, si votre jardin est inférieur ou égal à 250m2 et que vous travaillez non loin d’une source électrique, vous pouvez utiliser sans problème un coupe-bordure avec fil. Sans cela, optez plutôt pour un coupe-bordure sans fil, avec batterie.

Quelle puissance pour quel type de terrain ?

Le type de terrain est le premier critère à considérer avant tout achat pour déterminer la puissance du moteur nécessaire de votre appareil.

Pour un jardin régulièrement entretenu avec une superficie inférieure à 60 m2, un coupe-bordure électrique de 300 W suffira. Si votre herbe est dense avec de la mauvaise herbe, choisissez plutôt un modèle procurant entre 400 et 700 W.

Pour un jardin garni de petites broussailles et de bas d’arbustes, optez pour un modèle électrique avec une puissance minimum de 700 W ou, ce qui est recommandé, pour un coupe-bordure thermique.

En cas de jardin envahi par les mauvaises herbes hautes, sachez que le coupe-bordure risque d’être insuffisant et il vous faudra alors considérer l’achat d’une débroussailleuse.