Les meilleures façons de décorer l’entrée extérieure de votre maison

decoration

Vous avez pris grand soin à sublimer la décoration intérieure de votre habitat et vous ne voulez pas négliger l’extérieur ? Aménager l’aspect extérieur d’une maison est un véritable casse-tête pour la plupart des gens. Comment décorer une porte d’entrée, première chose qu’on voit en arrivant dans une maison ? Les quelques lignes qui suivent vous apportent des idées pour faire une bonne impression au premier coup d’œil.

Choisissez bien la couleur de votre porte d’entrée

Bien décorer sa porte d’entrée, c’est avant tout bien choisir la couleur de celle-ci. De préférence, respectez la même couleur entre volets extérieurs et porte d’entrée. Ne faîtes pas de faux pas décoratif. Il est bien possible de choisir une couleur différente des volets, mais dans ce cas, l’harmonie sera plus complexe à réaliser. Gardez aussi à l’esprit que derrière la porte d’entrée se cache des sentiments. Choisir une porte d’entrée rouge montre que vous êtes pleine de vie et que vous n’avez pas peur de dévoiler vos sentiments. Une porte d’entrée de coloris jaune, quant à elle symbolise la chaleur, la gaieté et l’énergie. L’invité y voit déjà une famille pleine d’entrain. Mettez de la couleur pour une entrée bonne humeur. Toutefois, avant de choisir une couleur, faîtes attention à quelques détails comme la lumière changeante. Une couleur en particulier peut vous sembler idéale à l’ombre, mais trop agressive  une fois que le soleil se pointe dessus. Ainsi, vérifiez à l’avance l’exposition de votre porte d’entrée. Procurez-vous d’un échantillon de peinture que vous soumettrez selon le temps ou à différentes heures de la journée. Ceci vous aidera à faire le bon choix.

Utilisez des accessoires pour attirer les regards

Pour décorer votre porte d’entrée, vous pouvez utiliser un tas d’objets. Pour un effet déco moderne, mettez des pots de fleurs reflétant le design de votre habitat. Mieux encore, faîtes grimper des plantes pour entourer votre porte d’entrée. Le jasmin, le chèvrefeuille ou la vigne vierge feront l’affaire. Outre cela, pensez à un effet de surprise pour habiller votre porte d’entrée. Un petit texte inscrit sur cette dernière est idéale. Pour un effet cosy, rien de plus accueillant qu’un petit fauteuil ou banc situé à côté de votre entrée avec de nombreux coussins.Une petite assise colorée est aussi parfaite. Et ne minimisez pas l’éclairage de la porte d’entrée. Evitez le projecteur ou le spot. Optez pour une lumière douce et moins directe, comme une applique sur le côté. Par ailleurs, outre son rôle d’accueillir vos invités, souvenez-vous que votre porte d’entrée joue un rôle essentiel pour votre sécurité. Pensez à diriger une vidéo surveillance sur celle-ci. Le site CFP Sécurité vous propose un large choix de matériels de surveillance de haute qualité.