Mythes sur les ampoules LED que vous devriez ignorer

ampoule

La technologie d’éclairage LED à faible consommation d’énergie est la vague du futur. Êtes-vous toujours dans le noir ? Laissez-nous vous aider à séparer les faits du battage médiatique entourant cette option d’éclairage de plus en plus populaire.

Les LED durent pour toujours

Combien de temps les ampoules LED durent-elles vraiment ? Comme toutes les sources lumineuses, les LED s’estomperont lentement avec le temps. Selon les conditions de fonctionnement, des luminaires bien conçus peuvent conserver 70 % de leur flux lumineux initial pendant 6 ans, ou 50 000 heures ou plus. Si vous les utilisez 24h/24 et 7j/7, ils dureront deux fois plus longtemps que les fluorescents et plusieurs fois plus longtemps que les incandescents.

Les ampoules LED sont chères

Le coût total de l’éclairage LED au fil du temps peut être considérablement inférieur à celui des systèmes conventionnels. Bien que les coûts initiaux des luminaires puissent être plus élevés, les luminaires à LED ont une durée de vie utile plus longue, sont plus durables et fiables, nécessitent moins de coûts d’entretien et de matériaux, et consomment beaucoup moins d’énergie que leurs cousins ​​fluorescents et incandescents. Les coûts d’éclairage annuels peuvent être réduits jusqu’à 80 % et le retour sur investissement peut souvent être réalisé en moins de trois ans.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un electricien de Lognes.

La technologie d’éclairage LED est trop nouvelle

Les ampoules LED sont largement utilisées depuis plus d’une décennie. Les LED ont gagné leur place en tant que technologie d’éclairage fiable, ayant été utilisées dans des applications de sécurité critiques et gagnant rapidement en popularité pour une utilisation industrielle grâce à leur lumière rentable, efficace, durable et de haute qualité. Leur durabilité impressionnante en fait un choix de premier ordre pour les applications industrielles à haute intensité telles que les opérations de fabrication, l’entreposage, la maintenance, etc.

Les LED contiennent du mercure

L’éclairage LED ne contient pas de mercure. Cependant, les lampes fluorescentes et les lampes fluorescentes compactes (LFC) contiennent du mercure dangereux. Non seulement les ampoules LEB ne contiennent pas de mercure, mais les ampoules LEB ne génèrent qu’environ la moitié de la chaleur de leurs homologues et produisent une quantité limitée de rayonnement UV.

Les ampoules LED ne sont pas assez lumineuses pour les applications industrielles

Grâce aux avancées technologiques, les LED sont idéales pour ces applications. Une large gamme de luminaires – des flux lumineux faibles à élevés – est disponible aujourd’hui, permettant de sélectionner l’éclairage parfaitement adapté à vos besoins commerciaux spécifiques. Le placement est essentiel pour une bonne optique, alors assurez-vous de consulter un professionnel pour planifier un placement efficace de la lumière.

La lumière LED est trop bleue

L’éclairage LED est « plus froid » que les autres couleurs d’éclairage. La teinte bleue des LED diffère des tons jaunes de l’éclairage traditionnel. Cependant, les clients citent fréquemment une amélioration de la qualité et de l’efficacité de l’éclairage suite aux mises à niveau. Si vous avez des inquiétudes, envisagez une autre teinte dans la variété toujours croissante de couleurs LED maintenant disponibles.

Les LED offrent de faibles capacités de gradation

Les LED bien conçues offrent des réglages de gradation ciblés et pratiques. La qualité compte. Les LED bien conçues peuvent fournir une gradation progressive sur beaucoup plus d’incréments que leurs concurrents, offrant des réglages ciblés pour une combinaison parfaite de commodité, d’ambiance et d’économies d’énergie. Bien que les ampoules LED ne nécessitent pas de gradateur spécial, vous devrez acheter des ampoules LED à intensité variable compatibles avec les gradateurs traditionnels ou mettre à niveau vos gradateurs.

Les ballasts magnétiques des LED nécessitent un entretien et un remplacement

Les ampoules LED n’utilisent pas de ballasts magnétiques – elles utilisent des pilotes électroniques. Les pilotes bien conçus ne nécessitent pas de remplacement. Les ampoules, comme les lampes à incandescence, les lampes fluorescentes et les halogénures, utilisent des ballasts magnétiques qui s’usent avec le temps, en particulier avec des allumages et des extinctions fréquents. Les LED ne partagent pas ces caractéristiques car les LED sont des semi-conducteurs, pas des ampoules. Ils nécessitent des pilotes électroniques pour gérer la fourniture d’énergie. Recherchez des pilotes électroniques dotés de fonctions de contrôle intégrées bien conçues pour une efficacité et des fonctionnalités maximales, telles que la gradation, la détection et la capacité d’activation et de désactivation automatiques.

L’éclairage LED ne fonctionne pas bien dans les environnements à haute température

Les LED bien conçues fonctionnent à merveille dans une large gamme de températures. Les LED ont au moins aussi bien performé que les fluorescents et les HID dans les tests de température menés par des laboratoires indépendants, en particulier dans les environnements froids où d’autres technologies d’éclairage souffrent. Cependant, la qualité compte. Optez pour un éclairage soigneusement conçu pour gérer la dissipation thermique, quel que soit le climat dans lequel vous les utiliserez.

Les LED sont trop lumineuses pour les applications à haute intensité

Les ampoules LED bien conçues gèrent l’éblouissement et le placement de la lumière avec des optiques, ce qui minimise la visibilité directe vers les LED, ainsi que l’éblouissement, et la température de couleur pour ces applications est également excellente.