Poser une verrière dans une chambre

La verrière d’intérieur a su rester tendance. Pratique et décoratif, cet élément fait office de cloison vitrée, tout en apportant du cachet à la pièce où elle est installée. Dans une chambre, il permet de donner une touche de modernité tout en délimitant l’espace salle de bains du coin nuit. Autrement dit, la verrière allie l’utile et l’agréable dans cette pièce intime. Découvrez notre guide.

Les avantages d’installer une verrière dans une chambre

De plus en plus de foyers privilégient l’installation d’une verrière dans les chambres pour apporter plus de lumière à cette pièce. Cet élément devient très pratique dans les chambres aménagées en soupentes ou la luminosité est assez faible. C’est également le cas dans les pièces mansardées qui manquent souvent de lumière. La verrière est également pratique pour séparer la chambre de la salle de bains. Cela vous permettra d’optimiser significativement la luminosité.

Poser une verrière dans une chambre offre également une réelle perspective si vous avez de petits espaces. Il faut rappeler que le rôle d’une verrière est de cloisonner l’espace, sans pour autant le fermer. Encore une fois, cela permet une meilleure circulation de la lumière. Entre autres, si vous avez un petit appartement, une verrière dans le coin salon est astucieuse pour séparer le coin nuit. Cet aménagement est souvent privilégié dans les appartements haussmanniens. Vous gagnerez ainsi en transparence et en légèreté. Et enfin, cette paroi vitrée permet de rehausser votre décoration d’intérieur.

Optimiser l’espace disponible grâce à une verrière d’intérieur

L’utilisation d’une verrière  agrandira visuellement votre chambre. Apportant une ouverture sur le reste de l’espace, elle offre une vue dégagée. Cela vous donnera une sensation d’espace. Il faut noter que la tendance des rénovations actuelles s’oriente vers la création de grands espaces de type loft. Autrement dit, on privilégie aujourd’hui les espaces ouverts dans un style industriel. Toutefois, malgré l’espace, le manque de délimitation impacte sur sa fonctionnalité. La verrière constitue donc une solution idéale pour pallier à ce manque de cloisonnement. Elle permet de réaliser un aménagement original en délimitant, par exemple, le coin chambre.

La verrière d’intérieur offre diverses possibilités pour l’aménagement des espaces

Exploiter une petite espace avec une verriere d intérieur constitue également une idée intéressante pour aménager son chez-soi. Dans une chambre, cet élément peut faire office de cloison entre le coin-lit et le dressing ou le bureau. Sinon, si vous disposez d’une grande hauteur sous-plafond dans votre salon, vous pouvez miser sur une chambre en mezzanine. Vous pourrez utiliser une verrière pour faire office de cloison, et pour offrir ainsi une vue dégagée sur votre chambre.

Moduler les espaces avec des verrières n’est pas une opération à la portée de tous. Et encore moins si vous décidez d’opter pour une paroi vitrée sur mesure. Et même pour une verrière en kit, il est toujours judicieux de s’en tenir aux conseils d’un spécialiste pour l’installer en toute conformité. Sachez que la mise en place de cet élément nécessite quelques vérifications importantes.