Rajeunir sa chambre à coucher : astuces !

La chambre à coucher est une pièce importante de la maison. Chaque nuit, on y recharge ses batteries après le travail pour être à nouveau en pleine forme le lendemain. Il est donc essentiel que cette pièce soit propice à la sérénité et à la relaxation. Vous êtes un peu lasse du style actuel de votre chambre à coucher ? Voici quelques conseils pour changer l’ambiance de cette pièce.

Donnez une nouvelle teinte à votre cocon

La peinture est un moyen efficace pour changer l’atmosphère de votre chambre à coucher. Vous pouvez repeindre vos murs et aussi vos plafonds si vous le souhaitez. Faites seulement attention à bien choisir la couleur. Chaque teinte a en effet son ambiance. Le vert, par exemple, apporte une zénitude à votre cocon. Le bleu favorise la relaxation. Le beige apporte plus de luminosité dans la pièce. Toutes ces couleurs sont parfaites, mais à vous de faire le choix selon le style qui vous plait. Les couleurs vives sont en revanche à éviter. Quant aux travaux de peinture, n’hésitez pas à confier cette tâche à un peintre décorateur comme Delourme-Velé Peinture. Ce dernier propose ses services à Rennes et en Ille-et-Vilaine. Les avantages de faire appel à un professionnel sont nombreux. Celui-ci peut vous proposer des techniques de peinture tendance pour apporter plus d’originalité dans votre espace dodo. Vous êtes également certain d’obtenir des résultats satisfaisants.
Après la peinture, dynamisez vos murs avec de jolis objets déco. Vous pouvez par exemple y accrocher des tableaux, des étagères, des miroirs, etc. Faites seulement attention à ne pas trop charger vos murs.

Un beau linge de maison pour une nouvelle déco

Les linges de maison sont aussi parfaits pour changer la décoration de votre chambre à coucher. Changer les draps de votre lit peut déjà apporter un énorme changement à la chambre à coucher. Pour un cocooning parfait, éparpillez des coussins sur le lit. Achetez aussi de jolis plaids confortables. N’oubliez pas les autres petits détails comme un tapis de descente de lit.

Relookez vos fenêtres

Si vous savez bien relooker vos fenêtres, celles-ci peuvent transformer l’atmosphère dans votre chambre à coucher. D’ailleurs, vous n’avez pas besoin de payer une fortune pour cela. Vous pouvez juste acheter de nouveaux rideaux avec des teintes qui s’harmonisent avec le reste de votre déco. En été, optez pour des rideaux légers qui font entrer une lumière naturelle tamisée. En hiver, choisissez des rideaux épais et lourds pour créer une atmosphère chaleureuse. Vous pouvez aussi poser des stickers sur les vitres de vos fenêtres. Pourquoi ne pas repeindre les cadres de vos fenêtres ?

Du parfum pour faire de votre chambre un havre de paix

Pour vous sentir bien dans votre chambre à coucher, donnez à cette pièce un parfum zen. Sur les boutiques en ligne, vous trouverez de nombreux parfums d’ambiance. Faites votre choix. Vous pouvez aussi opter pour des parfums naturels. Ceux-ci vous plongeront rapidement dans les bras de Morphée. La lavande est par exemple parfaite. C’est une plante aux vertus apaisantes. Vous pouvez l’utiliser sous forme d’huile essentielle. Le diffuseur se chargera de répandre le parfum dans toute la pièce. Mettez en marche votre diffuseur 15 à 30 min avant de vous coucher. Vous verrez que votre chambre deviendra un sanctuaire de sérénité !