Pour un salon doux et confortable

salon

Les dures journées de travail peuvent se suivre et se ressembler sans cesse. Ce qui peut faire certainement la différence c’est d’avoir un plaisir fou à retrouver sa maison principalement le salon. Cela permet d’oublier le stress du travail au quotidien et de pouvoir profiter d’une vie de famille cordiale et heureuse le temps d’une soirée. Car oui votre salon tient toute son importance plus qu’il n’y parait. En plus de vous permettre de vous détendre, votre salon vous permet d’accueillir comme il se doit vos amis ou invités dans des conditions optimales. Toutefois pour permettre à celui-ci de jouer toute sa fonction et d’être doux et confortable, voici quelques conseils importants.

Aménager un canapé aux couleurs vives pour plus de douceur

La première idée pour agrémenter la douceur de votre salon c’est de penser à y intégrer un canapé avec des couleurs chaudes. Grâce à ses bons attraits et à son format tout intime, vous passerez à coup sûr des moments uniques de détente avec vos proches ou amis. Optez pour le cuir sublimant rehaussé par des couleurs qui rappellent l’automne pour combiner nature et modernité. Vos soirées d’hiver après le boulot seront douces et plein bonheur. Votre salon aura un meilleur confort.

Mettre l’accent sur les matériaux organiques

Pour avoir un salon totalement doux et chaleureux, comptez sur la laine qui est hautement idéale. L’hiver, en arrivant, vient avec ses températures basses et sa neige tant voulue, alors ajouter une ambiance cocooning à votre salon en mettant l’accent sur des plaids molletonnés ou en laine, des coussins moelleux. N’oubliez pas d’installer également des rideaux en velours ou en laine si vous préférez, pour garder au maximum la chaleur dans votre salon. Il s’agit là d’une véritable invitation à la convivialité. Avoir un plancher de bois franc Saint-Jérôme peut apporter une touche de chaleur à votre intérieur.

Miser aussi sur le tricot

Ah le tricot, il résiste toujours au temps et aux générations. Cette bonne douceur qui rappelle bien l’époque des grand-mères est un partenaire idéal pour ajouter de la chaleur et du confort à votre salon. Quoi de mieux que d’être au coin du feu et de vous laisser détendre dans votre couverture en tricot ? L’ambiance dans votre salon sera le plus cosy possible grâce à cet habillage tout sublime en tricot et vos invités en seront les plus heureux pour des moments de vie inoubliables.

Ajouter une lumière tamisée

La lumière tamisée joue un rôle important dans la bonne tenue de votre salon. En plus de conférer à votre salon un air cocooning, l’éclairage tamisé ajoute une commodité haut de gamme qui vient rehausser la chaleur de votre salon. Optez pour cela à un éclairage doux qui donnera aussi une ambiance toute feutrée à votre salon. Soyez juste au milieu, une lumière ni trop claire ni trop sombre. Pour bénéficier d’un effet d’éclairage tout rutilant, misez sur des ampoules avec du filament lumineux. Au fil du temps, vous pouvez jouer sur l’éclairage et pourquoi ne pas alterner les diverses lumières utilisées dans votre condo neuf Rive-Nord. Qu’à cela ne tienne, votre salon en sera rayonnant et tout doux.