Studio : nos astuces pour bien aménager un petit espace

petit espace

L’aménagement d’un petit espace demande bien évidemment la maîtrise de l’art de l’optimisation de cet espace. Tout le monde sait que cela devient un véritable casse-tête pour certains tandis que pour d’autres, c’est un grand challenge de déco. Toutefois, l’aménagement d’un studio requiert une bonne dose de conseils et d’astuces, d’où l’intérêt de cet article.

Déterminer les contraintes d’un petit studio afin de mieux le desserrer

La plus grande contrainte est surtout de constater à première vue le manque d’espace, c’est d’ailleurs souvent synonyme de difficulté d’agencement. Par contre, afin d’ameublir cet espace à votre aise, il vous faut prédire vos envies et vos besoins.
Toutefois, il est nécessaire de savoir différencier les espaces de vie afin d’aménager votre studio en parfaite harmonie. Vous devez vous demander les bonnes questions comme « où placer votre espace de travail ? Votre espace de bien-être ? » Etc. L’idée est de se défaire les cloisons du lieu pour laisser place à une nouvelle atmosphère.

Découvrir une sensation de grand espace tout en laissant entrer la lumière

Un studio comporte généralement peu de fenêtres mal aérées, c’est pourquoi on dit souvent que les studios ont besoin de plus de clarté. La lumière traversante fait partie des solutions appropriées pour donner plus d’éclat dans la petite pièce.
Des décorateurs réputés suggèrent également de nombreux points lumineux que vous pouvez suspendre dans chaque endroit clé de votre studio à savoir dans la pièce à vivre, dans la cuisine et sans oublier dans le coin espace de travail.

Opter pour des couleurs claires et des mobiliers malins

Les couleurs jouent un rôle important dans l’aménagement d’une petite pièce étant donné qu’ils sont capables d’agrandir visiblement la pièce en question. En adoptant les teintes claires comme le blanc ou le rose, vous verrez que votre studio s’élargit en un coup d’œil.
Toutefois, pour un espace mansardé, vous pourrez miser sur des couleurs sombres comme le gris ou le vert pour dissimuler l’état de votre studio. Ces couleurs sont susceptibles de créer un climat cocon.
En ce qui concerne les mobiliers, misez sur des mobiliers malins pour gagner plus d’espace tel qu’un lit abaissable à la table à manger. Le manque de confort et la surcharge ne sont pas souvent les causes d’un petit espace, dans tous les cas, il est nettement plus préférable d’opter pour des rangements fermés afin de ranger les petits désordres. Toutefois, vous pouvez faire appel à Tousalon pour vous aider à aménager votre studio avec plus de personnalisation et de style.