Le style Miami : une décoration américaine qui a le vent en poupe

Pour apporter une touche plus glamour à la décoration d’intérieur, le style Miami est de plus en plus tendance. Il évoque le soleil, la liberté et donne envie de voyager à travers ces mobiliers et ces objets spécifiques qui s’invitent chez soi.

Comment adopter le style Miami chez soi ?

Ville populaire et dynamique de l’Amérique, Miami inspire de nombreux décorateurs pour son architecture exceptionnelle aux façades géométriques teintes de couleurs pastel et ses palmiers vertigineux. Des coussins flamants roses, des motifs tropicaux ou encore des imprimés bling-bling chic viennent s’inviter dans la décoration intérieure. Ils redonnent du peps au style de l’habitat et rappellent l’ambiance Floride. Il suffit d’agrémenter le tout d’accessoire et de mobilier aux formes rebondies  pour créer une atmosphère digne d’une Miami des années 30 qui revient en force auprès des designers.

L’ananas est devenu un objet iconique de la tendance Miami. Il est disponible en version lampe veilleuse et en miroir pour faire le bonheur des consommateurs qui ont envie de tenter ce nouveau décor chez eux. Toutefois, pour que cette déco américaine ne vire par invariablement au kitch, il faut savoir intégrer les accessoires au bon endroit. Les conseils et l’assistance d’un décorateur professionnel sont indispensables. Il saura jouer avec les codes du chic et adoptera des meubles reflétant l’esprit Miami. Par ailleurs, il misera sur les détails précieux comme la suspension d’un miroir ou l’installation d’un tabouret. Il échangera le plastique en matériaux plus nobles et optera pour des couleurs douces tout en gardant le style en tête.

Pourquoi opter pour ce type de déco ?

Pour changer un peu et se démarquer des autres, bon nombre de particuliers se lancent dans la tendance déco Miami. En effet, avec les pièces comme le salon ou la chambre, hautes en couleur, les occupants retrouveront naturellement la bonne humeur après une dure journée de travail contrairement au look industriel très fade de ces dernières années. Par ailleurs, cela permet d’apporter une touche de modernité à l’intérieur. Bien sûr, il ne faut pas non plus exagérer et l’adapter dans toutes les pièces du logement, mais de préférence dans la salle à manger s’ouvrant à la cuisine. Cela donnera une apparence plus gaie et aérée à cet espace.

Pour en savoir davantage sur cette déco exotique, certains clients éprouvent même l’envie de voyager aux USA. Toutefois, une telle décision requiert une grande préparation. Les États-Unis sont un pays où il faut impérativement demander l’ESTA France, sur un site dédié, comme autorisation-esta-france.com. Ce document est fondamental pour faciliter les voyages que ce soit d’ordre touristique ou professionnel. Il s’agit d’une autorisation spéciale qui permet aux ressortissants français de franchir le sol américain sans avoir à obtenir un visa auprès de l’ambassade. Cette démarche met ainsi un terme aux longues attentes au consulat.