Quel type de décoration murale choisir ?

Il est possible d’habiller son intérieur avec un style qui correspond à ses envies. Les murs ont une importance considérable pour donner du cachet à sa décoration d’intérieur. Il existe de nombreuses possibilités de décoration murale qui peuvent permettre de personnaliser un appartement ou une maison.

Les œuvres d’art pour personnaliser son mur

Il est possible de personnaliser sa décoration murale en sortant de l’ordinaire grâce à une œuvre d’art estimée. Elle  peut être un objet, un tableau ou  une sculpture.

Les amateurs et les collectionneurs d’art peuvent choisir des tableaux du peintre Gaston Roullet afin d’insuffler du caractère et de la personnalité à leur décoration murale. Choisir les tableaux de Jean Gabriel Domergue par exemple peut être un excellent moyen pour  donner un caractère unique à son intérieur. Il est possible de déterminer la valeur d’une peinture par un expert en procédant à une estimation peinture, notamment sur le site https://direct-estimations.com/domaines/tableau-peinture/. Des commissaires-priseurs et des experts d’art peuvent aussi aider à faire l’estimation gratuite des œuvres d’art.

Le papier peint panoramique : une déco murale tendance

Le papier peint panoramique est la décoration murale en vogue en ce moment. Les options au choix vont des plus classiques aux plus originales. Le papier peint panoramique peut être proposé avec des motifs exotiques, urbains, floraux et autres.

Il permet de relooker ses murs et  de personnaliser son espace à moindres frais. Il possède un atout non négligeable qui réside dans  la facilité de sa pose sur un mur qui comporte des défauts. Il peut donc camoufler les imperfections du mur et permettre de se soustraire à de pénibles corvées de ponçage.

Des tableaux design pour une déco murale moderne

Il est possible d’habiller ses murs avec des tableaux design pour avoir une décoration murale moderne. Un tableau décoratif avec un graphisme design peut apporter de la couleur à un intérieur. Il peut aussi conférer une touche d’originalité aux murs d’un appartement.

Il est possible de choisir le visuel selon ses envies avec un embarras de choix qui concerne  les formes, les  jeux de couleurs, les styles et autres. Il existe même des tableaux avec des effets graphiques étonnants. Ces tableaux peuvent trouver leurs places tant dans une décoration design, une déco zen ou dans un style rétro.

La peinture pour une déclinaison illimitée

Peindre ses murs peut permettre à la fois de les valoriser, de les dynamiser et de les embellir. Il est possible de faire de ses murs de vrais œuvres d’art avec de la peinture et un peu d’imagination. La déclinaison des coloris de peinture à l’infini permet de réaliser tous les contrastes. Les possibilités sont infinies : opter pour deux couleurs différentes permet de créer un effet graphique sur les murs et  de concevoir des formes géométriques.