Quel type de vitrage choisir pour un confort maximal ?

La plupart du temps, on constate que notre dépense énergétique est trop élevée, mais on ignore la raison. Mais avez-vous pensé à vos fenêtres ? Très souvent, quand une fenêtre est encore plus simple vitrage, la facture est élevée. Mais ce n’est pas tout ! Outre les dépenses, les bruits sont aussi omniprésents à l’intérieur, car l’air extérieur rencontre peu de barrage avant de pénétrer dans l’habitation.

Sans parler des problèmes de buée, de condensation… Cela dit, il est maintenant temps de changer les fenêtres. Mais que choisir : un double ou triple vitrage ? Une isolation phonique ou thermique ? On vous dit tout dans cet article.

Le double vitrage thermique

Si autrefois, on ne pouvait opter que pour le simple vitrage, aujourd’hui, c’est plus le cas. En effet, actuellement, de nombreux éléments ont vu le jour afin de nous faciliter la vie et surtout afin de nous garantir le maximum de confort. L’un de ces éléments est le double vitrage. Depuis un certain temps, ce dernier est très prisé par les foyers. Il s’agit en fait d’un vitrage constitué de 2 verres identiques de 4 millimètres chacun et distants de 16 millimètres. Ces derniers sont remplis d’air et c’est ce coussin d’air qui va assurer l’isolation thermique. Aujourd’hui, ce dernier est de plus en plus conseillé par un vitrier lyon 3  en raison du confort thermique optimal qu’il procure. En ce qui concerne le nettoyage, le double vitrage est facile à entretenir.

Le double vitrage phonique

Outre le simple vitrage thermique, il y a le double vitrage phonique. En ce qui concerne la qualité, ce type de vitrage offre plus de confort que le double vitrage thermique. En effet, il possède la même qualité que le double vitrage thermique. Mais en outre, il offre également un maximum de confort phonique. Un point à ne pas prendre à la légère, surtout quand on vit près d’une école, une rue bruyante… il se différencie par ses mensurations tout en gardant les mêmes épaisseurs. Cela dit, le verre intérieur reste à 4 millimètres, c’est le verre extérieur qui augmente à 10 millimètres et le coussin d’air est réduit à 10 millimètres. Envie de changer son vitrage en double vitrage phonique ? Il suffit de contacter un professionnel pour obtenir un devis et également pour assurer la pause du vitrage.

Le triple vitrage

En dernier lieu, il y a le triple vitrage. Comme son nom l’indique, ce type de vitrage contient 3 verres. En ce qui concerne l’isolation phonique, il n’est pas plus qualitatif que les précédents. Par contre, il est le meilleur choix en termes de confort thermique. C’est pourquoi il est très prisé dans les zones très froides. Quant au prix, suite à ses qualités incontournables, il coûte plus cher que le double vitrage. Mais cela en vaut la peine, étant donné qu’il nous protège du froid durant les périodes hivernales. Par ailleurs, il pèse également assez lourd. Nombreux est de ce fait le choix du vitrage, mais la meilleure option sera de demander conseil auprès d’un vitrier Lyon. Étant un professionnel dans le domaine, il est le mieux placé pour connaitre le type de vitrage le mieux adapté à ses besoins et à son budget.