Zoom sur la décoration de la chambre à coucher

Vous pouvez apprendre à la décoration d’une chambre avec quelques conseils rapides garantis pour faciliter vos choix. C’est amusant et simple d’associer les couleurs et le design une fois que vous avez compris les bases de la conception de la chambre.

Meilleures couleurs de mur

Vous disposez d’une large palette de coloris pour sélectionner la couleur du mur de votre chambre. La première chose à décider est si vous souhaitez utiliser des couleurs chaudes ou froides. Chaque palette a beaucoup à offrir dans la décoration d’une chambre. Les couleurs froides incluent le bleu, le vert, le rose et le violet. Les couleurs chaudes comprennent le jaune, l’orange, le rouge et le vert émeraude. Alors que le noir, le blanc et le gris sont définis comme des couleurs neutres, ils peuvent avoir un effet visuel rafraîchissant lorsqu’ils sont combinés avec d’autres couleurs.

Vous pouvez décider de vous concentrer sur un style ou un thème d’époque. Cela peut vous aider à affiner vos choix de couleurs et à concentrer vos idées de décoration de chambre sur un objectif spécifique. Par exemple, un design campagnard français privilégie les couleurs pâles avec du blanc audacieux comme couleur d’accent. Une autre option consiste à utiliser une certaine règle pour sélectionner les couleurs de la chambre en fonction de la direction de la boussole.

Meilleurs choix de revêtement de sol pour la décoration d’une chambre à coucher

Beaucoup de gens choisissent la moquette pour leurs chambres. Les avantages comprennent une isolation supplémentaire et une absorption acoustique. Le plancher de bois franc donne un aspect différent à une chambre illuminée à un matelas bio et offre la possibilité d’utiliser un tapis qui peut lier le design de votre chambre à coucher ou introduire ou répéter des couleurs ainsi que d’introduire un design ou un motif.

Le type de mobilier que vous choisissez pour votre chambre est déterminé par le goût, le budget, la taille de la pièce et le nombre de personnes que vous devez accueillir. Par exemple, une chambre principale peut nécessiter des logements pour deux personnes. La taille de votre lit au-delà de vos préférences personnelles est dictée par la taille de votre chambre. Si vous voulez un lit large, vous devez vous assurer que vous disposez d’un grand espace comprenant un minimum de deux pieds de chaque côté au pied du lit, afin que vous puissiez le contourner.

Créer un mur d’accent

Un mur d’accent est souvent une excellente option pour une chambre à coucher. Vous pouvez être aussi créatif que vous le souhaitez lors de la création d’un mur d’accent dans votre chambre. Le mur typique choisi est celui derrière le lit avec un matelas bio, car il s’agit généralement d’un mur solide ou au moins la partie du mur derrière le lit lui-même est solide. Vous pouvez peindre le mur d’une couleur différente ou utiliser du papier peint sur ce mur. Vous pouvez choisir une valeur légèrement plus claire ou plus foncée de la couleur utilisée sur les autres murs ou une couleur complémentaire. Vous pouvez profiter d’une roue chromatique où tout est déjà élaboré pour vous sur les meilleures couleurs à utiliser ensemble.

Vous pouvez préférer le papier peint à la peinture ou au moins un mur d’accent de papier peint. Suivez quelques conseils sur la façon de choisir le bon fond d’écran pour votre chambre, par exemple en sélectionnant un motif qui transmet le thème ou le style que vous souhaitez. Vous pouvez peindre les plafonds d’une couleur différente de celle des murs, telle qu’une couleur plus claire, plus foncée ou contrastée. Vous peindrez le plafond de la même couleur que les murs, si vous utilisez la technique de couleur enveloppante pour les chambres avec un plafond voûté ou des plafonds à angle impair.