Nos astuces pour bien choisir une fosse septique
Les installations septiques traitent les déchets ménagers et sont nécessaires lorsque vous construisez une nouvelle maison dans une zone non desservie par les égouts publics. Lorsque vous avez besoin d’une fosse septique pour une nouvelle maison ou lorsque vous devez remplacer une vieille fosse septique, il est sage d’embaucher un entrepreneur en fosses septiques qui est formé pour inspecter et installer des fosses septiques, drainer les champs d’épuration et pomper les solides des vieilles fosses.
Pourquoi la taille des fosses septiques est importante
Si la fosse septique ou microstation de votre maison est trop petite pour répondre à vos besoins, elle ne serait pas en mesure de traiter le volume d’eaux usées de votre maison. Cela peut générer toutes sortes de problèmes irritants, tels que des odeurs nauséabondes, des inondations et des blocages. Néanmoins, la conséquence la plus répandue d’une fosse septique, qui est trop petite, est que la pression émergente libérera l’eau avant qu’elle ne soit purifiée efficacement. Cela implique que les déchets solides dans la fosse septique ne seront pas suffisamment décomposés et s’accumuleront plus rapidement et entraîneront des débordements et des blocages potentiels. Si votre fosse septique est surdimensionnée, vous aurez également des problèmes. Une fosse septique trop grande ne fonctionnera pas bien sans le bon volume d’eaux usées qui la traverse. Si votre fosse septique est trop grande pour votre maison, il n’y aurait pas suffisamment de liquide collecté nécessaire pour produire les bactéries, ce qui aide à décomposer les déchets solides dans la fosse septique.
Les bases des fosses septiques
Votre fosse septique ou microstation est un compartiment autonome qui est installé pour contenir les eaux usées de votre maison. Un système septique comporte deux parties principales; le champ d’absorption du sol ou drain et le réservoir. Lorsque les eaux usées pénètrent dans la fosse septique, les déchets solides s’accumulent à la base de la fosse septique, formant ce qu’on appelle une couche de boue. Les résidus de savon, la graisse et l’huile produisent une couche de somme à la surface. La couche intermédiaire contient les effluents ou les eaux usées. Lorsque la fosse septique se remplit, les eaux usées quittent la fosse et atteignent le champ d’épuration, où elles sont drainées dans le sol.
Choisissez le design de votre fosse septique
Décidez quel type de conception de fosse septique est le meilleur. Ne pensez pas en termes de marque, mais dans quel type de sol votre fosse septique sera installée. Si la zone où vous construisez une fosse septique se trouve dans des sols de sable grossier ou de gravier, vous aurez besoin d’une conception de système septique à pression par opposition à une conception de système septique à gravité. Les fosses septiques gravitaires peuvent permettre aux flux d’eaux usées non traitées de s’enfoncer sous terre, tandis que les conceptions de systèmes sous pression sont mieux équipées pour gérer l’enfoncement souterrain, en particulier dans les sols meubles ou graveleux. Sélectionnez le type de pompe que vous utiliserez. Tous les systèmes septiques utilisent l’un des deux types de pompes, soit une pompe centrifuge ou une pompe à turbine. Les meilleures installations septiques utilisent des pompes à turbine, qui sont plus fiables.