Optimiser le rangement de votre chambre en quelques points
Les petites chambres peuvent sembler une cause perdue pour stocker beaucoup de choses. Peu importe vos efforts, les choses peuvent avoir tendance à déborder et à se retrouver partout si vous n’optimisez pas le stockage et n’avez pas un plan concret pour savoir où tout mettre Mais ne vous inquiétez pas, nous avons quelques idées pour transformer même les plus petites pièces et placards en superstars du rangement. Alors avant de commencer à jeter des choses à la poubelle, essayez ces idées de rangement simples pour les petites chambres.
Cadre de lit avec rangement
L’espace sous votre lit est un bien immobilier précieux. Vous avez peut-être déjà des choses poussées au hasard sous votre lit, encombrées et couvertes derrière votre jupe de lit. Cependant, il existe un moyen de mieux utiliser l’espace sous le lit : un cadre de lit avec rangement. Un cadre de lit plate-forme avec rangement intégré est un choix optimal pour ranger des choses sous votre lit. Certains ont des tiroirs de chaque côté, tandis que d’autres ont des casiers pour placer des cubes de rangement et les utiliser comme des tiroirs. Vous pouvez également opter pour les boîtes de rangement pour bien ranger les éléments. Quoi qu’il en soit, ces cadres de lit sont plus hauts que les cadres typiques. Ils vous permettent d’empiler et d’organiser correctement dans un espace qui n’existerait pas autrement pour ce type de stockage.
Utiliser plusieurs types de stockage
Une variété de types de rangement peut aider à maximiser la flexibilité et à tirer parti de chaque centimètre carré d’une petite chambre. Vous pouvez opter pour une table de chevet qui capitalise sur des pieds carrés de chevet limités. C’est à la fois une surface de table, un espace de rangement ouvert et un tiroir. Un panier sur l’étagère inférieure permet de transporter d’autres petits objets. Dans les chambres plus petites, tous les meubles en plus du lit doivent être minimes pour réduire l’encombrement visuel. L’organisation d’un petit espace nécessite des meubles plus intelligents et non plus grands, notamment des tables de chevet, des boîtes de rangement et des tables de chevet. Recherchez des pièces qui offrent plusieurs options de rangement, comme un tiroir et une étagère ouverte. Un tiroir fermé est une invitation à l’encombrement, surtout lorsque votre espace manque d’idées de rangement pour une petite chambre. Pour éviter que vos affaires ne deviennent incontrôlables, commencez par un système d’organisation qui trie les articles par type.
Organisez la commode
Prenez le temps d’organiser les vêtements dans votre commode afin de gagner plus d’espace. Comptez sur les séparateurs de tiroirs pliants pour optimiser l’espace de la commode. Vous pouvez prendre un peu de temps pour emballer sous vide vos vêtements hors saison afin d’éviter que vos vêtements inutilisés ne soient trop volumineux. Jetez un regard critique sur votre commode dès maintenant. Exploitez-vous chaque centimètre carré de votre espace de stockage ? Si ce n’est pas le cas, vous manquez réellement d’utiliser ce que vous avez déjà. Installez quelques tringles à vêtements, séparateurs de tiroirs pliants, sur les accroche-portes et autres outils de rangement. Faire des folies sur un mur de garde-robe peut sembler fou si vous avez moins d’espace au sol dans la chambre. Cependant, faites tout ce qui est en votre pouvoir et contrôlez pour installer au moins une robe de chambre peu profonde, le long d’un mur entier pour ajouter cette sensation ultime de confort à la pièce.