Quelques techniques pour réussir une déco chambre bébé ?

chambre

Faire la décoration de chambre de bébé n’est pas si compliqué. Il suffit d’avoir les bases. Et nous vous proposons quelques techniques pour ce faire.

Commencer par la couleur

Que vous connaissiez ou pas le sexe de votre enfant, pour commencer la deco chambre bébé, il faut penser à la couleur. Bien évidemment, cela vous sera d’une grande aide de connaitre s’il s’agit d’une chambre de fille ou de garçon. Mais, on peut très bien faire sans. Il suffit de choisir une couleur plus neutre.

Le jaune est une alternative, mais ce n’est pas la seule. Et en plus, c’est du vu et revue. Et pour réussir votre aménagement, encore faut-il choisir la bonne teinte de jaune. La moutarde notamment est à bannir pour éviter une décoration trop pressante. On optera pour un ton plus clair et plus doux.

Mais il y a encore plus neutre pour la chambre de bébé. Le bleu est par exemple passe-partout. Mais tel est aussi le cas du blanc, du beige ou encore du gris qui sont très tendance depuis quelques années. Et pour adoucir un peu l’ambiance, il vous reste la possibilité de mettre des fresques ou des autocollants sur les murs. Cela donnera un petit côté ludique et enfantin à la chambre.

Le minimum de mobilier

Pour une deco chambre bébé, ce n’est pas la peine de surcharger la pièce, et ce, notamment si vous manquez d’espace. Optez pour le minimum de mobilier. Bien évidemment, il y a quelques incontournables.

Le berceau par exemple est un indispensable. Un conseil, pour économiser de l’argent sur le long terme, adopter un mobilier évolutif qui pourra accompagner votre enfant pendant les premières années de sa vie. C’est possible auprès de certaines grandes marques.

Une table à langer peut également être une bonne idée pour votre confort comme pour celui de bébé tout comme ce peut être le cas d’une chaise à bascule. Pour ce qui est des espaces de rangement pour bébé, et pour que ses affaires soient plus faciles d’accès, on misera sur les placards ouverts ou les simples étagères à fixer sur les murs. Vous aurez tout le temps, quand il sera plus grand, pour des armoires en bon et due forme.

Choisir le bon revêtement de sol

Pour la deco chambre bébé il faut directement penser à l’avenir. Tel est le cas par exemple quand il faudra choisir le bon revêtement de sol. Il ne faut pas oublier que votre bébé ne sera pas un nouveau-né toute sa vie. Il arrivera un moment où il devra ramper et apprendre à marcher. Pour qu’il évite de se blesser et pour vous rassurer, on vous conseille la moquette. Pour quelques dizaines d’euros seulement le m2, vous pouvez meubler complètement la chambre.

Mais vous n’avez pas à changer l’aménagement de votre maison si vous n’avez pas le budget. SI vous avez déjà un parquet ou un sol en béton par exemple, ce serait moins cher d’acheter un tapis. Et vous avez des modèles assez ludiques et sympathiques au choix sur le marché pour quelques dizaines d’euros.