Zoom sur le Zabuton, le coussin japonais

Le zabuton est un coussin d’assise japonais. Il a longtemps été utilisé comme coussin de méditation dans la tradition zen, et vous le verrez dans de nombreux endroits où la pleine conscience est pratiquée. Il est humble mais essentiel, protégeant vos genoux et vos chevilles du sol dur.Traditionnellement, vous formerez un trépied avec votre siège sur le zafu comme un point et vos genoux comme les deux autres points. Pour vous aider à trouver le meilleur coussin japonais, voici quelques astuces.

Optez pour la bonne taille de Zabuton

Les coussins Japonais sont disponible dans les trois tailles, c’est-à-dire petit, moyen et grand. En plus de la taille, leur largeur est épaisse et mince disponible. Par conséquent, il est recommandé aux personnes ayant une petite taille d’utiliser un petit coussin tandis que les personnes de grande taille devraient utiliser un plus gros coussin tandis que le moyen est pour tout le monde entre les deux et cela fonctionne bien pour la plupart des gens. Un Zabuton mince comprend un loft de 5 cm. Il offre beaucoup de soutien et le rend facile à transporter d’avant en arrière. Si vous êtes assis sur un tapis ou une surface molle. Ces coussins sont également solides et élégants. Ce serait un choix parfait pour tous ceux qui recherchent un siège confortable et qui ont des problèmes de genoux ainsi que pour ceux qui suivent une position à genoux.

Choisissez un coussin confortable

Il y a beaucoup de soucis quand il s’agit de traiter notre squelette. Le positionnement parfait est de s’asseoir haut sur un coussin de méditation ou un banc. Vous devez vous asseoir dans un endroit tel que notre sacrum et notre bassin puissent se pencher vers l’avant. De cette façon, notre moelle épinière peut tomber à l’endroit. En outre, vous pouvez également choisir un coussin en forme de V, un coussin Sukhasana, Ainsi, choisir le bon coussin ou le bon support pour votre méditation . C’est parce que, comme le suggère la vieille phrase, aussi solide est la fondation, aussi solide le sera le monument.

Coussin de méditation

Avez-vous déjà constaté que vos pieds ou vos chevilles vous faisaient mal pendant la méditation ? Même si vous utilisez le bon coussin, les endroits où vos jambes s’enfoncent dans le sol peuvent être sensibles. Simplement un incontournable de la méditation. Lorsqu’il est placé sous votre coussin rempli de sarrasin, il offre un rembourrage pour les pieds, les chevilles et le bas des jambes. Ces deux coussins ensemble sont appelés un ensemble assis et sont le nec plus ultra pour toute méditation ou pratique assise.