Des peintures innovantes pour plus de confort et bien-être

Refaire la décoration de son intérieur, rénover une pièce de sa maison comme la cuisine ou la salle de bains, installer un nouveau revêtement de sol, poser de la faïence, quels que soient les travaux envisagés, mieux vaut utiliser des produits de qualité. En effet, les peintures que vous allez appliquer sur vos murs et plafonds, le parquet que vous allez installer au sol ou même la future douche que vous allez poser, tous les matériaux choisis, et essentiellement le fait qu’ils soient de qualité, ont un impact direct sur le rendu final et la bonne tenue dans le temps.

Aujourd’hui, nous sommes dans une ère qui prône le bien être et le respect environnemental. Les fabricants de peintures, de revêtements pour sols ou murs mettent tous en place des stratégies de recherche et de développement afin d’apporter à leurs clients des produits toujours plus innovants et respectueux de l’environnement. C’est notamment le cas d’une peinture innovante anti mauvaises odeurs qui a été mise au point par le fabricant français de peintures Onip. Ces peintures révolutionnent nos intérieurs en permettant, d’une part bien évidemment, de peindre ou repeindre nos murs, mais surtout d’avoir un véritable atout en termes de confort d’air ambiant.

La peinture anti mauvaises odeurs : une véritable action sur l’air ambiant

La peinture innovante anti mauvaises odeurs du fabricant Onip permet une réelle influence sur la qualité de l’air. En effet, grâce à sa conception, cette peinture est capable de capter et de détruire les mauvaises odeurs. Un additif, spécialement formulé pour la mise au point de cette peinture, permet de casser certaines molécules d’odeurs présentes dans l’air. Ces molécules sont modifiées lorsqu’elles entrent en contact avec le film déposé par la peinture anti odeurs. Afin de garantir l’impact de cette peinture innovante sur l’air ambiant, des tests ont été réalisés par un laboratoire indépendant permettant ainsi de prouver une efficacité sur une durée entre 3 et 4 ans.

Cette peinture a donc la propriété d’agir sur certaines molécules responsables de mauvaises odeurs. Ces odeurs sont regroupées en 4 grandes familles : les odeurs de restauration qui comprennent les odeurs de gras, de cuisson, de manière générale toutes les odeurs de cuisine ; les odeurs corporelles qui comprennent notamment les odeurs de transpiration ; les odeurs liées à l’eau avec toutes les odeurs engendrées par la moisissure et l’humidité et enfin les odeurs de tabac.

L’utilisation de cette peinture innovante anti mauvaises odeurs améliore votre confort au quotidien, mais permet également de ne plus utiliser de désodorisants qui ont un impact, non seulement, sur votre santé, mais également sur notre environnement.

Une application dans différents types de lieux

Dans une constante démarche d’innovation, le fabricant Onip met au point des peintures innovantes anti mauvaises odeurs qui se déclinent en plusieurs finitions. La peinture finition mate sera idéale si vos murs possèdent des irrégularités ou des petits défauts. Cette finition permet effectivement de les dissimuler ou de les atténuer. Toutefois, cette finition mate est difficilement lessivable et est très sensible aux taches, c’est pourquoi il est recommandé de l’utiliser pour une application sur vos plafonds.

La peinture anti mauvaises odeurs en finition satinée, à l’inverse de la finition mate, est peu sensible aux taches et est lessivable, car elle est moins poreuse. Elle convient donc parfaitement à certaines pièces très exposées aux salissures comme la cuisine, la salle d’eau ou encore une chambre d’enfant.

Enfin, la peinture finition veloutée permet de refléter la lumière et est beaucoup plus résistante que la finition mate. Elle est lessivable et résistante aux chocs. A peine plus brillante que la finition mate, elle peut être utilisée dans toutes les pièces de votre maison.

En perpétuelle recherche d’innovation apportant un confort optimal à ses clients, Onip a également mis au point une peinture qui permet aussi bien de détruire les mauvaises odeurs que de permettre une régulation thermique de votre intérieur.