Qu’est-ce qu’un abattant de toilette japonaise

toilette

Les toilettes représentent un équipement indispensable pour toutes les familles. En effet, tous les logements doivent être équipés de WC qui répond de manière optimale aux besoins de chaque personne. Il existe actuellement différents types de toilettes sur le marché. Et avec la technologie qui ne cesse de se développer, les professionnels dans la recherche ont pu trouver des solutions efficaces pour rendre les toilettes pratiques. Le WC japonais a vu le jour au Japon. Presque toutes les habitations dans ce pays disposent de toilettes japonaises pour tout le confort qu’elles peuvent offrir à ses utilisateurs. L’abattant représente un élément essentiel du WC et sur un washlet, il peut disposer de plusieurs fonctionnalités spécifiques.

Les lignes qui suivent vous donnent toutes les informations sur l’abattant de WC japonais et sur toutes les fonctionnalités qu’il peut avoir.

Le WC japonais, c’est quoi exactement ?

Le WC japonais est un équipement sanitaire qui est presque identique aux toilettes classiques mais qui dispose de plusieurs fonctionnalités pouvant être vraiment utiles. En effet, avec ce type de produit, vous pouvez profiter d’un confort hors du commun ainsi que d’avantages non négligeables.

Vous pouvez, par exemple, avoir un abattant wc japonais qui est automatique, c’est-à-dire qu’il peut s’ouvrir et se fermer sans votre intervention, ce qui peut vous permettre de profiter d’une utilisation pratique et facile. Ce type de toilettes peut également vous permettre de vous laver sans devoir faire de gros efforts et donc sans utiliser vos mains. En effet, le WC japonais est équipé d’un système de jet d’eau qui peut vous aider à vous laver de manière optimale. De plus, sur certains modèles, vous pouvez régler la température de l’eau et surtout sa pression. Ce type de toilettes est adapté aussi bien aux enfants qu’aux personnes âgées. Ceux qui ont des soucis de santé peuvent également profiter de tous les avantages que peut offrir le WC japonais.

L’abattant du WC japonais peut également avoir d’autres fonctionnalités intéressantes et indispensables que vous pouvez trouver dans le paragraphe ci-après.

Les fonctions d’un abattant de WC japonais

Comme on a mentionné précédemment, l’abattant du WC japonais peut avoir différentes fonctions. En effet, vous pouvez, par exemple, profiter d’une buse autonettoyante qui vous permet de ne pas devoir entretenir votre équipement de manière régulière. En effet, vos toilettes se lavent automatiquement et sans votre intervention.

L’abattant peut également disposer d’un siège chauffant qui est vraiment pratique pour l’hiver et qui peut vous permettre de vous sentir bien lorsque vous faites vos besoins.

Un détecteur de mouvement peut vous aider à ne pas devoir tirer la chasse d’eau avec vos mains. Certains modèles sont même équipés d’un système pouvant vous aider à écouter de la musique. Ce dernier peut camoufler les bruits qui peuvent être désagréables et gênants. Ceux qui veulent se sécher peuvent se tourner vers un abattant avec un séchoir intégré. Ce dernier vous permet de sécher vos parties intimes de manière automatique.

Si certains abattants disposent d’une commande murale, d’autres sont à infrarouge et offres plus de praticité.